AGENT 212 (L')
Best of spécial animaux
L’agent 212 aime-t-il les bêtes ? Ah, il vaudrait mieux ! Quand on est un poulet, a-t-on vraiment d’autre choix ?
Par legoffe, le 12 juin 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800146959
Publicité
Notre avis sur AGENT 212 (L’) – Best of spécial animaux
C’est la grande mode des best-of. A croire que les auteurs pèchent par manque d’imagination ? Espérons que non. Ceci étant, un album fait de vieux gags, ce n’est pas forcément déplaisant, surtout si la sélection a été bonne. Que vaut donc le bestiaire mis en cage par l’agent 212 ?
Globalement, il est fort sympathique. Cette série, il est vrai, dispose d’un bon pedigree. Les auteurs (géniteurs ?) ne manquent ni d’humour, ni de sens de la dérision. Il faudrait donc être un peu vache (folle ?) pour abandonner cet album sur le bord de la route. Le comique est, la plupart du temps, au poil et Cauvin sort parfois ses griffes à coup d’humour noir (le coup de l’agricultrice abattue dans l’étable est un grand moment !).
Bref, si vous n’avez pas tous les albums de l’agent 212 et que vous aimez les animaux, ce livre est à adopter par votre bédéthèque.
A noter qu’un album Boule et Bill vient aussi de paraître en hors série, au profit de la SPA. Alors, si vous voulez rire et faire un geste en faveur de nos chères petites bêtes, pensez-y.
Par Legoffe, le 12 juin 2010