AIGLE A DEUX TÊTES : ADLER (L')
Le Choix du Mal

1942. James O’Brady se réveille dans le corps de l’as de la Lutwafe : Hans Raeder. Il pense qu’il vit un cauchemar, mais la vérité est là. Il ne comprend pas ce qui s’est passé, il feint l’amnésie pour ne pas avoir à voler. Mais, très vite, il n’a plus d’autres choix : soit il reprend du service dans son escadrille, soit c’est le Front russe. O’Brady, dans le corps de Raeder, decide de réapprendre à voler et de trouver uen solution pour se sortir de là. Il passe quelques jours en Allemagne où il découvre qui est vraiment Raeder. Il va voir la mère de ce dernier, ainsi qu’Esther…

 

Par berthold, le 3 avril 2018

Publicité

Notre avis sur AIGLE A DEUX TÊTES : ADLER (L’) #2 – Le Choix du Mal

Ce second tome est très reussi.

Buendia nous maintient sous tension jusqu’au bout du récit. Il s’intéresse à la reaction de James face à la situation et surtout le fait de se retrouver dans la peau de ce qu’il exècre le plus. Mais d’autres surprises l’attendent, comme le fait de croiser son père, Seamus O’Brady, au côté de Goering.

Le pilote américain doit faire des choix. Doit-il combattre ses amis pour garder la face devant les allemands, ou bien… C’est ce point de vue qui est très intéressant dans ce récit et don’t il nous tarde de découvrir comment tout cela va se terminer.

Quand à Damien Andrieu, son travail est très efficace. On apprécie sa maitrise des scènes aériennes. Les scènes d’action sont magnifiques aussi.

Un second tome prenant à plus d’un titre et qui nous fait passer un très bon moment de divertissement, tout en nous faisant réfléchir sur la situation.

Par BERTHOLD, le 3 avril 2018

Publicité