AIGLE A DEUX TËTES : EAGLE (L')
Le Dernier des Aigles
6 Juin 1944 : c’est le débarquement en Normandie. James O’Brady s’est posé en France. Pour lui, c’est une première étape pour retrouver Esther, celle qu’il aime, celle qu’il a rencontré alors qu’il habitait le corps du pilote allemand Hans Raeder. Malheureusement, le destin de James est toujours associé à celui de son alter ego, Hans. Ils sont liés d’une façon inexplicable. En quelques mois, les deux hommes vont vite se retrouver…
Par berthold, le 21 septembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Publicité
Notre avis sur AIGLE A DEUX TËTES : EAGLE (L') #5 – Le Dernier des Aigles
Wallace conclut sa série avec ces deux tomes 5.
Eagle s’intéresse à James O’Brady, le pilote américain qui veut retrouver Esther, son amour qu’il a connu lorsqu’il était dans le corps de Hans.
Wallace imagine une série fantastique, sur fond de Seconde Guerre Mondiale, qui fonctionne très bien. Et cette conclusion est à la hauteur. Le scénariste met en scène les grands moments de la guerre, après le Débarquement, jusqu’à cette rencontre en Allemagne, en 1945.
Le dessin et les couleurs de Camp fonctionnent bien, accentuant les ambiances très particulières liées à l’époque. Il reconstitue avec brio ces passages historiques entre 1944 et 1945.
Maintenant, il faut lire Adler, l’autre version de ce récit, pour vraiment savoir si Wallace a réussi son pari avec la série L’Aigle a deux têtes.
Par BERTHOLD, le 23 septembre 2023