AIGLE DES MERS (L')
Pacifique 1917
Avril 1917. Le Seeadler poursuit son voyage vers le Cap Horn, le commandant Von Krüger et son equipage doivent faire face à une mer déchainée, tout en fuyant l’Avenger, un croiseur anglais. C’est en passant entre deux icebergs que le commandant allemand joue son va-tout…
Par berthold, le 6 février 2019
-
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731694321
Publicité
Notre avis sur AIGLE DES MERS (L’) #2/2 – Pacifique 1917
Pacifique 1917 est la deuxième et dernière partie de l’aventure de L’Aigle des Mers.
Cette seconde partie est tout aussi passionnante que la précédente. Nous retrouvons le Seeadler en facheuse posture, malmené par une nature déchainée, tandis qu’il est poursuivi par le croiseur anglais, l’Avenger. Puis nous assistons à un acte de piraterie face à un navire américain.
Les auteurs nous entrainent sur une île où les allemands et leurs prisonniers ont établit leur quartier, après que le Seeadler ne soit immobilisé, suite à un accident. Je ne vous en dis pas plus.
Thirault et Riboldi nous entrainent dans une belle aventure. Nous asistons certes à des actes de pirateries, menés par le commandant allemand, mais le lecteur ne peut lui en vouloir, il ne fait que son devoir.
Il y a de très beaux passages dans ce tome, comme lorsque les allemands vivent en paix, sur l’île, sous le commandement de Von Krüger. L’Aigle des Mers est aussi une belle histoire d’amour entre Hugo et Penelope. Mais se terminera t’elle bien ?
Riboldi fait du beau boulot au dessin. Les scènes de mer sont superbes, on sent bien le vent dans les voiles, l’odeur de la mer, mais aussi cette quietude sur l’île, qui risque de flancher un jour ou l’autre.
L’Aigle des Mers est un magnifque album d’aventures que je vous invite à découvrir.
Le récit s’inspire de Felix Von Luckner, le dernier corsaire. Personnage qui avait déjà inspiré Hugo Pratt pour l’officier allemand, dans La Ballade de la Mer salée.
Embarquez pour un ultime voyage avec l’un des derniers corsaires, à bord de ce superbe voilier, le Seeadler. Dépaysement garantie !
Par BERTHOLD, le 6 février 2019
Dans la même série
AIGLE DES MERS (L')
Publicité