AIGLE ET LA SALAMANDRE (L')
Les deux Salamandres
Rome, 64 après J.-C. L’incendie a ravagé une grosse partie de la cité. Rome a perdu de sa superbe, mais petit à petit, les romains redonnent vie à leur ville, les rues se peuplent de réfugiés. Les plébéiens sont en colère et réclament justice.
Gaius Atius Mus a perdu son père dans le drame qui a frappé Rome, en même temps, il a découvert de terribles secrets. Pour retrouver son honneur, pour ne pas tomber sous le courroux impérial, il va tout faire pour démasquer celui qui est à l’origine de cet incendie.
Par berthold, le 13 mars 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302059757
Notre avis sur AIGLE ET LA SALAMANDRE (L') #2 – Les deux Salamandres
Avec ce second tome, Piatzszek fait avancer l’intrigue. On suit la dangereuse et difficile enquête de Gaius pour en apprendre plus sur son père et pourquoi on le nommait la Salamandre et surtout, pour découvrir le nom du responsable de l’incendie de Rome, au risque de sa propre vie…
Le scénario est bien construit et crédible. Il est bien amené et garde son suspense jusqu’au bout, avec de bonnes surprises.
Finalement, je dirais que ce tome 2 est encore bien meilleur que le premier, maintenant que nous connaissons les personnages et la situation. Nous croisons à nouveau des personnages intéressants et forts.
Piatzszek ouvre aussi de nouvelles pistes pour la suite des aventures de Gaius, ce qui prouve la richesse du scénario. L’intrigue est bien menée et la reconstitution historique est d’un très bon niveau.
Pour ce second tome, Giuseppe Quattrochi reprend seul le crayon. Son talent est étonnant, il maitrise à la perfection le sujet, ses pages sont très bien construites. Il nous plonge dans l’atmosphère dangereuse de Rome à cette époque.
Au départ, les couleurs de Vladimir Davidenko peuvent surprendre avec ce côté "sombre", "crasseux", mais qui fonctionnent parfaitement dès les premières pages passées.
Un tome dont on attend la suite avec impatience. Un récit policier historique bien mené et prenant.
Par BERTHOLD, le 13 mars 2017
Dans la même série
AIGLE ET LA SALAMANDRE (L')
Publicité