AIGLES DECAPITEES (LES)
L'héritier de Crozenc
Venu tardivement pour prévenir du danger que courait le fils de Roger de Castelnau, Hughes de Crozenc est retenu prisonnier par le seigneur des lieux. Sa place à Crozenc étant gravement menacée suite à la traîtrise de Ravenaud, Hughes parvient à s’évader pour partir à la rescousse du descendant de Roger détenu par la bande d’Harribert coupe nez.
Nolwenn, serrée de près par Torche-cul, arrive à fausser compagnie à son tourmenteur et part quérir pour sa propre personne le trésor amassé et caché par Ravenaud.
Ce dernier, quant à lui, a atteint le palais des Comtes de Poitiers et s’allie au bailli pour discréditer Hughes devant Alphonse, frère du Roi.
Le titre noble d’Hughes ne tient plus qu’à un fil.
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723421155
Publicité
Notre avis sur AIGLES DECAPITEES (LES) #10 – L’héritier de Crozenc
Cet épisode lève enfin et définitivement le secret des origines d’Hughes de Crozenc au bout d’une série longue de 10 tomes étalée sur plus de 10 ans et qui aura fait plancher 3 auteurs.
Encore une fois, c’est avec ferveur que l’on aborde l’aventure de ce seigneur de la vallée de la Creuse tourmenté par moult intrigues.
Force est de constater que la facture de cet album est des plus honorables et confirme bien les talents avérés des deux auteurs chacun dans sa spécialité. Dans un contexte historique fidèlement reproduit, ces derniers nous ont démontré à maintes reprises leur assurance et leur habilité à tisser une bonne intrigue bien alambiquée et à mettre en images ces aventures d’une façon remarquable.
La question que peut se poser le lecteur est de savoir comment ces derniers vont pouvoir donner une suite à cette série sans tomber dans le piège de la répétition.
L’avenir nous le dira !
Par Phibes, le 11 mai 2007
Dans la même série
AIGLES DECAPITEES (LES)