AILES DE PLOMB (LES)
Vol de nuit

Patrick Plomb vit seul avec sa mère dans une petite pension familiale au coeur des Pyrénées. Grand dragueur il n’en est pas moins à la recherche d’espcae et de fuite vers de nouveaux horizons.
Un beau jour, une superbe femme, ancienne Play-Mate, tombe dans ses bras puis dans son lit, jusqu’au moment ou Patrick s’interessant de plus prêt à elle se trouve mélé à une histoire d’espionnage.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AILES DE PLOMB (LES) #1 – Vol de nuit

Voici une série formidable. L’intrigue est extrêmement bien menée, les personnages y sont captivants, et l’ambiance oppressante. Ce thriller est constitué de tous les ingrédients nécessaires pour une réussite indéniable, et les auteurs maîtrisent à merveille leur histoire.
Gibelin, le scénariste, signe là le début d’une histoire dans laquelle on se plonge très rapidement, et de laquelle on aura du mal à se sortir tant on est captivé par l’intrigue et les rebondissements. Le rythme est rapide et sans temps mort. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Sans oublier les illustrations de Barral qui, de son coup de crayon précis et fin, nous apporte des illustrations très réussies.
C’est dans le cadre historique et politique de l’été 1958 que l’ensemble de l’intrique se déroule, avec des prototypes d’appareils d’aviation, et un ton qui nous laisse penser aux "Tontons Flingueurs". Bref, un cocktail détonnant.
Je relis très régulièrement cette série, car elle m’a vraiment énormément plu. A chaque fois, j’y trouve un réel plaisir. L’intrigue est vraiment passionnante et c’est un peu à chaque fois une redécouverte des aventures de Patrick Plomb.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous lancer dans cette série…

Par AUB, le 8 mai 2006

Publicité