Ailfefroide Altitude 3954
Alors qu’il était gamin, Jean-Marc aimait aller au musée et, ce jour là, sa mère décide de le sortir un peu. Ils partent faire une randonnée. Désobéissant à sa mère, il part en avant et grimpe sur un sommet. De là, il a une révélation : il tombe amoureux de la montagne. Avec son copain Sempé, il va découvrir l’alpinisme et des endroits magnifiques. Alors qu’il est au lycée, il rêve de devenir guide de montagne…
Par berthold, le 11 août 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203121935
Notre avis sur Ailfefroide Altitude 3954
Ailefroide est une oeuvre autobiographique où Jean-Marc Rochette (avec l’aide d’Olivier Bocquet au scénario), va raconter sa passion de la montagne et comment, au lieu de finir guide comme il l’a toujours rêvé, il est devenu auteur de BD.
Attention, Ailefroide est un chef d’oeuvre. Ce n’est pas un banal récit où un auteur se raconte. Cette oeuvre est beaucoup plus profonde, plus captivante et va vous faire vivre une grande expérience. C’est l’amour d’un homme pour la montagne. Une personne qui va tenter de devenir l’un des meilleurs grimpeurs. A la suite de Jean-Marc, nous allons connaître des sensations incroyables au milieu de ces pitons et de ces sommets. Mais aussi découvrir les dangers qui vous attendent là-haut. C’est aussi un récit d’amitié, de camaraderie. C’est également une histoire de liberté. Cette histoire vous prend aux tripes dès la première page.
Rochette, par son dessin, va vous faire vivre des montées vertigineuses où vous découvrirez de magnifiques endroits. Il vous montre aussi ce qu’il faut faire en montagne. Car le danger y est toujours présent. Certaines pages sont vraiment magnifiques avec des vues à couper le souffle. Vous y trouverez aussi des tableaux de l’artiste faits par la suite.
Ailefroide est plus qu’une bande dessinée autobiographique. C’est un hommage à la montagne, un récit d’amour entre un homme et un endroit d’une beauté dangereuse. Si vous n’avez jamais lu Rochette, procurez-vous ce chef d’oeuvre qui ne vous laissera pas un instant indifférent.
Par BERTHOLD, le 11 août 2024