AIR
Dans les gouffres amers

Troy Denen a infiltré le réseau. Il tient enfin sa vengeance. Dans la base sous-marine du Réseau, il tient en otage Shanice Abendale. Les hommes de cette dernière tentent de la sauver, mais elle va faire des révélations à Troy. Elle va lui dire que les terroristes n’existent pas, que c’est une invention du gouvernement. Et d’ailleurs, ce sont eux les responsables de ces soi-disant « attentats », tout comme celui qui a eu lieu au théâtre et où la femme et le fils de Troy ont trouvé la mort.
Denen doute. Il est déboussolé et doit réfléchir à tout ce qui vient d’être dit.
Pendant ce temps, maintenant que le régent est mort, Urban Yeiger prend le pouvoir. Il va continuer à mettre en place son plan et se débarrasser de Troy.

Par berthold, le 22 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur AIR #2/2 – Dans les gouffres amers

Avec Dans les gouffres amers, Philippe Pelaez conclut le diptyque Air.

Le premier tome nous avait séduit et entraîné dans un récit assez original. Ce second et dernier volet est encore meilleur et nous réserve de nombreuses surprises. Certaines révélations se font dans ce tome. Vous comprendrez pourquoi ce fameux sous-marin perdu dans l’océan intéresse tant de monde. Nous verrons comment Urban Yeiger prend le pouvoir, dirige Rody et, surtout, comment il compte se débarrasser de Troy Denen, ce dernier ayant compris la vérité sur le responsable de la mort de sa femme et son fils.

Le scénariste ne nous laisse que peu de répit dans ce récit riche en rebondissements et en action. C’est très bien écrit. Pelaez fait partie de ces scénaristes récents dont il faut surveiller les ouvrages. Il a un style propre à lui concernant l’écriture et une imagination qui arrive à fasciner l’attention des lecteurs. Avec Air, il ne nous a pas déçus un instant.

Francis Porcel illustre avec brio cette aventure en deux tomes. Les planches de ce tome 2 sont magnifiques. Elles sont mises en couleurs avec choix et apportent beaucoup de lumière à ces pages. Les scènes sous mer sont des plus réussies, côté couleurs. L’artiste sait apporter le bon rythme à cette histoire. Il parvient aussi à mettre en place quelques passages spectaculaires. Les personnages arrivent à faire passer les bonnes émotions et à nous toucher.

Dans les gouffres amers, dernier tome d’Air, est un excellent récit. Une nouvelle bande dessinée passionnante écrite par l’un des meilleurs scénaristes du moment et illustrée par l’un des meilleurs dessinateurs aussi. Une œuvre que je me permets de vous recommander chaudement.

Par BERTHOLD, le 22 septembre 2024

Publicité