AIRSOFT TIM
Bande de billes
Timothé est un geek. Sa copine en a un peu marre de tout ce fatras de figurines, de movies propos, de mangas, de jeux vidéos qui squattent leur bureau ! De plus, Timothé ne sort plus, il reste enfermé dans cette pièce. Elle lui ordonne d’aller prendre l’air, de trouver une activité à l’extérieur. Tim comprend qu’il doit donc aller faire du sport. Le lendemain, il prend la voiture et se dirige dans un endroit perdu, en plein nulle part. Là, un parcours de combattant l’attend pour lui permettre de rejoindre le groupe de son beau-frère. Tim fait connaissance avec le monde de l’Airsoft ! Il y prend vite gout et devient même un passionné acharné !!! Au grand dame de sa petite amie…
Par berthold, le 16 mars 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2952100829
Publicité
Notre avis sur AIRSOFT TIM #1 – Bande de billes
Airsoft Tim est une bande dessinée écrite et illustrée par Shong, l’auteur de L’Escouade des Ombres ou encore Alkhäne. Cet album a pu voir le jour grâce à l’aide de nombreux contributeurs.
Je ne connaissais pas le monde de l’Airsoft. Gràce à Airsoft Tim, j’ai pu en savoir plus.
Shong décrit simplement et d’une belle façon ce "sport". Il détaille les costumes ou les armes utilisées pour participer à cette activité. Du coup, grâce à cet ouvrage, vous connaitrez les répliques d’armes de poing utilisés comme les Springs, les GNBB ou les GBB. Vous en saurez plus sur les tenues vestimentaires adéquates avec ces differents types de camouflages comme le flecktarn ou le multicam. Vous saurez quoi choisir comme protection des yeux, sur ce qu’il faut faire, ne pas faire, les conseils de convivialités avec differents voisins.
Les amateurs s’y reconnaitront facilement. Le récit tient la route. C’est drôle, amusant et les gags fonctionnent. L’histoire se suit, il n’y a pas de baisse de rythme. Même les petits gags où Lara Croft, le Terminator ou Lucky Luke font des apparitions sont assez drôles.
Le dessin de Shong est tout aussi efficace pour ce genre de récit. Il y met du rythme et place ses "héros" dans des situations parfois loufoques.
Airsoft Tim ravira les amateurs d’Airsoft !
Pour les autres lecteurs, il leur fera découvrir ce petit monde et leur permettra de passer un bon moment de détente à la lecture.
Par BERTHOLD, le 16 mars 2015
Publicité