AKADEMY
Quartier libre

La mission contre les Red Arrow a été un fiasco. Pour Banner, il y a un traitre dans l’équipe. Tout le monde est soupçonné. Pourtant, une nouvelle mission les attend : Pyro et Key vont accompagner Emy et Sing. Ils doivent espionner un gros bonnet de la drogue.  Mais les deux jeunes gens vont en profiter pour se faire la belle. 
Quant au reste de l’équipe, ils ne vont pas être en manque d’action : leur base est attaquée !

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AKADEMY #3 – Quartier libre

J’avais bien accroché aux deux premiers  tomes de cette série Akademy dans la collection Impact. Il y avait du rythme, de l’action, du suspense ainsi que de l’émotion dans ces pages. Les auteurs y ont insufflé le bon rythme d’un bon polar d’action ou d’une très bonne série TV comme les Américains en ont le secret.
C’est donc avec intérêt que j’attendais ce tome 3.

Quartier libre
, titre de ce nouvel opus, a pu être découvert en avant-première au festival d’Angoulême en cette fin janvier 2008.  L’album ne devrait sortir en librairie que le 20 février prochain. Et donc, je me suis rué dessus et n’est pas pu attendre pour le lire. Le tome 3 est aussi bien que les précédents. 

Julien Blondel, le scénariste, va vous surprendre avec les rebondissements qui sont nombreux dans ces pages. Là, je dois dire que j’ai été bien surpris à plusieurs reprises.  Il y a du rythme dans la narration que s’empresse de mettre en images et ce, avec brio, Anne Rouvin. Ce n’est pas évident de réussir à mettre en scène des des fusillades, des poursuites, des bagarres en donnant du dynamisme. Rouvin y arrive plutôt très bien. Et les morceaux de bravoure sont nombreux dans ces pages. Le lecteur va y découvrir qui est le traître ainsi que des pans de vies antérieures de certains membres de l’équipe. Mais, chut, n’en disons pas plus pour ne pas gâcher le suspense.

Après avoir fini de lire cet album, vous ferez comme moi. Vous patienterez jusqu’au prochain tome pour l’Heure des comptes qui clôturera la première saison !

Par BERTHOLD, le 29 janvier 2008

Publicité