AL'TOGO
Midi-Zuid

Pour son premier jour à l’Europolice section Opérationnelle N°6 à Bruxelle, Albertu M’Natogo, alias Al’Togo va arriver en retard, tout ça car il a mal garé sa voiture devant la boulangerie, et que la fourrière n’a rien voulu entendre…. Courant derrière le tramway il tente d’arriver à l’heure au boulot, mais par chance sa collègue le retrouve et il enfourche le scooter au dos de celle-ci.
Pendant ce temps un homme a tiré sur un douanier lors d’un banale contrôle dans un train, et c’est l’enchènement… L’équipe N°6 de l’Europolice est mise sur le coup pour intervenir et arrêter cet homme qui menace de faire disparaitre une partie de Bruxelle.
L’affaire est prise au sérieux c’est une menace bactériologique…

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur AL’TOGO #2 – Midi-Zuid

Un rythme infernal voilà ce que Morvan et Savoia arrivent à merveille à créer dans ce nouveau tome de Al’Togo, et c’est vraiment très très réussit. Tout au long de l’histoire ce sont des cases qui se suivent à grande vitesse tout comme l’action que mêne l’équipe de l’Europolice. Pas une seule seconde lors de la lecture on ne peut reprendre sa respiration, il n’y a rien a y faire on lit aussi vite que l’histoire avance et on est stressé tout comme les policiers qui vivent vraiment une situation très tendue.
Je trouve que cette BD est vraiment à prendre comme un feuilleton d’une série télévisée que l’on regarderait comme ça pour se détendre, et c’est exactement l’effet que ça m’a fait à la fin de la lecture; En plus en fin d’album il y a deux planches pour donner un avant goût du tome suivant, un peu comme si il s’agissait d’une bande d’annonce.

Par AUB, le 30 avril 2004

Publicité