AL'TOGO
Cissié M'Natogo
Alyssa Sierra, journaliste américaine, enquête sur la vérité concernant Al’Togo, ce jeune policier de l’Europolice. Ses collègues le trouvaient bizarre ces derniers temps et alors que le jeune homme allait leur dire la vérité, il s’est pris deux balles. Celui qui disait s’appelait Albertus n’était pas Albertus, mais son frère jumeau, Cissié.
Voici leur histoire…
Par berthold, le 13 février 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505004677
Notre avis sur AL’TOGO #5 – Cissié M’Natogo
Vous l’attendiez tous ce tome 5. le voilà enfin en ce mois de février 2010.
J’avais bien apprécié les quatre premiers tomes. Il y avait de bonnes intrigues, nous y trouvions des personnages attachants. Je trouvais que JD Morvan y faisait un de ses meilleurs boulots de scénaristes. Oui, cette série me plaisait beaucoup et j’espérais qu’elle allait continuer longtemps.
Malheureusement…
La série trouve donc sa conclusion, son dénouement dans ce tome 5.
Morvan, par le biais d’une journaliste américaine, Alyssa Sierra, va donc nous conter la vérité sur cette affaire et sur les frères M’Natogo. Nous allons donc savoir comment deux enfants, des jumeaux ont quitté l’Afrique et sont venus vivre en France. Nous allons suivre leur parcours (je trouve que ces pages sont une réussite et les images sont assez émouvantes d’ailleurs) puis découvrir comment le frère va prendre la place de l’autre.
Bien sûr, nous allons voir que derrière tout ça, il y est question de politique. Mais n’en disons pas trop pour ne pas avoir d’ennuis.
Le livre est vraiment conçu comme un reportage télé. Là, c’est vraiment bien fait.
Savoia fait encore une fois du très bon boulot. Il a su donner une bonne originalité au genre policier. Son style est vraiment excellent et nous change un peu de ces dessins réalistes. Il faut voir les moindres détails, les véhicules qu’il a crée. Il a su faire aussi ressortir l’émotion par le biais de ses personnages.
Bref, ne ratez pas ce dénouement et si, à ce jour, vous n’avez pas encore lu Al’Togo, je ne peux que vous inviter à découvrir cette très belle série.
Par BERTHOLD, le 13 février 2010