ALBERT LOMBAIRE
Vite, Docteur

Albert Lombaire est un médecin généraliste, qui coure d’un patient à un autre, son téléphone portable signalant toujours une urgence… Mais il faut aussi gérer les consultations de nuits, les patients qui ne souffrent pas, parfois sa nièce Fanny à garder, et les crises du colérique Jos Devoldère-du Kracklain, le patron de la clinique où travaille parfois Albert…
C’est à peine s’il a le temps d’essayer de séduire la ravissante psychologue Cléo Mandarine, que souvent il laisse en plan pour aller soigner le ténor Plastic Domino…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ALBERT LOMBAIRE #3 – Vite, Docteur

Des gags éculés sur le monde médical, mais rien à faire, cela fait toujours autant rire. On ne peut pas grand chose devant le monde médical raconté en BD. C’est tout à fait différents des autres séries sur le moçnde médical, car peut-être plus gentil. Un peu moins crade que les autres trucs du genre. Cet album est enlevé, gai, et criant de vérité. Parfois certains gags sentent le réchauffé, mais la façon dont ils sont traités prête à rire quand même. Le coup de crayon est agréable, léger, et sans fioritures. Les bouilles des personnages sont sympathiques, et on s’attache à se sympathique docteur, qui décidément, n’a pas vraiment de chance ;o)
En un mot comme en cent, je dois dire que j’ai vraiment apprécié ces situations en 1 planche, ou le comique de situation flirte avec le comique des mots. bref, un bon moment de détente, vraiment très agréable.

Par Siam l'Archiviste, le 5 août 2003

Publicité