Aldobrando (Edition spéciale)

Le père d’Aldobrando doit descendre à la Fosse, il sent sa dernière heure venue, lors de son prochain combat. Il confie son jeune fils à un mage qui devra protéger le garçon et lui faire son éducation, pour qu’il soit prêt lorsqu’il sera en âge de découvrir le monde.
Des années plus tard,  le mage travaille à une potion, mais quelque chose ne va pas. Il confie à Adobrando la mission d’aller lui chercher de l’Herbe du Loup, dont il a besoin. Pour Aldobrando, cette quête est le début d’une aventure… Une quête où il va beaucoup apprendre… Et découvrir…

 

Par berthold, le 3 février 2024

Notre avis sur Aldobrando (Edition spéciale)

A l’occasion du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2024 et dans le cadre de l’opération « Une bibliothèque idéale », Caterman propose six titres de son catalogue à un prix très abordable et dans un format différent. Aldobrando de Gipi et Critone fait partie de la sélection.

Aldobrando est un très bon album, servi par un magnifique dessin.
L’histoire imaginée par Gipi est prenante, c’est avec grand plaisir que nous suivons la quête de Aldobrando, une quête riche en surprises et en rencontres. On vit cette aventure aux cotés du jeune homme. Gipi nous captive jusqu’au bout.

Le dessin de Luigi Critone est parfait, même s’il est assez différent de celui que nous lui connaissons jusque-là. Ce style convient parfaitement au récit, il est mis en valeur par le choix des couleurs qui apportent beaucoup à l’atmosphère de cette histoire.

Une bonne occasion pour (re)découvrir cette histoire !

Par BERTHOLD, le 3 février 2024

Publicité