ALEA DRUMMAN
L'héritage de Barbe-Noire

Aléa Drumman fait encore ce cauchemar où elle se réveille soudainement. Elle perturbe le sommeil des autres personnes qui dorment dans le même endroit qu’elle.
Elle a un objectif : retrouver un homme, un marin, un officier de la couronne britannique, celui qui a tué son père – Edward Teach – aussi connu sous le nom de Barbe-Noire. Et lorsqu’elle le retrouve, l’officier va lui raconter une autre version de la mort du pirate…

 

Par berthold, le 11 juin 2023

Publicité

Notre avis sur ALEA DRUMMAN #1 – L’héritage de Barbe-Noire

 Alea Drumman est une bande dessinée prévue en deux tomes. C’est une histoire de pirates, d’héritage et de familles.

Dobbs nous fait faire connaissance avec Aléa Drumman, la fille de Barbe-Noire.
Cette dernière veut venger la mort de son père qu’elle n’a pas connu. Et lorsqu’arrive enfin ce moment, elle ne sait pas qu’elle va vivre une étonnante aventure.


Le scénariste imagine un bon récit de pirates, tout en y mettant une part de fantastique. En effet, Barbe-Noire vit encore d’une certaine façon…


En fait, l’histoire fonctionne bien et s’avère être prenante. Le lecteur s’embarque volontiers aux côtés d’Aléa Drumman et rejoint l’équipage de Rackham pour une aventure où tout va aller de mal en pis pour la jeune fille et l’officier anglais.


Dobbs nous offre un divertissement de grande qualité qui nous donne de bonnes sensations lors de la lecture, nous réservant bien des surprises.

Quant à Siamh, elle réalise un travail remarquable, parvenant à donner le souffle de l’aventure et à y créer une certaine ambiance à parfois vous donner le frisson.
Elle sait aussi faire passer les expressions qui vont bien sur les visages de ses personnages.
Elle nous montre son talent pour nous offrir quelques beaux morceaux de bravoure comme lors des abordages ou des affrontements entre pirates.
Les couleurs de De Rosa créent aussi cette atmosphère si singulière.

A la fin, vous avez droit à quelques pages de croquis et recherches graphiques assez intéressantes à voir.

Aléa Drumman
 est une bonne lecture.  C’est un récit de pirates qui change un peu des productions classiques. Et comme l’aventure est bien au rendez-vous, ce serait dommage de s’en priver !

Par BERTHOLD, le 13 juin 2023

Publicité