ALEPH
L'ange de lumière

Le groupe tapi dans l’ombre dont fait partie Bessermann aurait semble-t-il été fondé par Moïse lui même pour combattre les dragons depuis la nuit des temps !
C’est en tout cas ce qu’apprend le lieutenant Priss, alors que la ville, en proie à la plus terrible des paniques, se vide de ses habitants, fuyant les hordes de zombies qui ne cessent de grossir.
Bessermann est quant à lui invité à rencontrer le premier des dragons, Nabuccio, qui ne serait autre que le dirigeant de la Tenth-Korp, la société en charge de la terraformation de la planète. Il semblerait que ce dernier aurait depuis très longtemps changé de camp, et mis son pouvoir au service du bien et de la vie.

Mais ses anciens amis, les autres dragons, ne l’entendent pas de cette oreille et comptent bien sur le dernier d’entre eux, le 9ème, pour prendre possession d’Aleph et étendre ainsi considérablement leur pouvoir…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur ALEPH #3 – L’ange de lumière

Alors là, je suis déçu! Extrémement deçu par ce tome qui est le dernier de la série.
Après un tome 2 assez époustouflant en rythme, en révélations et rebondissements, celui-ci laisse un amer goût d’inachevé. A tel point, qu’on se demande si l’auteur lui même avait la réponse aux nombreuses questions qu’il laisse en suspens !!
On finit cet album avec encore plus d’interrogations qu’au premier tome! Nombre de voies abordées dans les deux premiers opus ne trouve aucune issue… Le dénouement lui même semble parachuté là, dans les quelques dernières pages.
Est-ce parce que les éditions Nuclea avaient fermé leurs portes peu de temps après que les auteurs s’étaient vu contraint d’abréger rapidement la série ?? Dommage pour elle en tout cas, car elle commencait plutôt très bien.
Pour le dessin, il est de la même veine que dans les précédents tomes. Je trouve juste que la couverture aurait mérité d’être un peu plus soignée au niveau des personnages représentés(mais là, je chipotte).
Enfin, la note positive, c’est peut être la dernière image de l’album, qui, bien qu’elle fait naitre dix fois plus de questions qui ne trouveront jamais leur réponse (à moins que les auteurs ne les aient??), a le mérite de révéler le vrai talent graphique de Dim.D, que l’ont retrouvera sous toute sa splendeur et pour notre plus grand bonheur dans le Seigneur d’ombre.

Par RONAN, le 8 juillet 2003

Je ne suis pas vraiment d’accord avec Ronan.
Si la fin peut paraître un peu rapide pour certains (ce n’est pas mon cas), je trouve qu’elle est bien trouvée et assez originale. En plus, elle nous offre une superbe planche avec de très belles couleurs.
J’avais adoré les deux premiers tomes et je trouve que la série trouve une conclusion très chouette, qui permet d’imaginer une conclusion nous-même : pas besoin qu’on nous mâche tout!

Par PATATRAK, le 5 septembre 2005

Publicité