ALEXANDRE L'EPOPEE
Un roi vient de mourir
Alexandre Le Grand, un roi mythique dont l’épopée fut chantée par les plus grands écrivains antiques. D’un petit royaume, il créa un empire immense. Dès son avènement, fort jeune, ses qualités de stratège et de politique le démarquent des autres rois et emportent l’Histoire dans un tourbillon de fureur et de bruit.
Par olivier, le 7 juillet 2014
-
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723481236
Notre avis sur ALEXANDRE L’EPOPEE #1 – Un roi vient de mourir
Les deux coscénaristes ont fait le choix, pour ce premier tome, de ne pas aborder Alexandre de front, ils nous entrainent dans le sillage de ce grand homme par son entourage et particulièrement avec les personnages d’Euridyce et Pyrrhus.
Deux jeunes gens, frères et sœurs qui furent dépouillés de leur titre et fortune par Philippe, père d’Alexandre qui les offrit à leur beau-père en remerciement de substantiels dons pour mener ses guerres.
Proches d’Alexandre et désirant par-dessus tout récupérer les insignes de la maison de leur père, ils œuvrent à l’avènement du Roi. Euridyce, superbe hétaïre s’occupe de ses plaisirs quant à son frère, il est chargé par Alexandre d’éliminer tous les autres prétendants au trône.
Un scénario historique, solide et élégamment construit autour de deux personnages aussi beaux qu’intelligents dans une représentation antique précise. Chauvel et Le Galli renouent avec le péplum, au sens le plus noble du terme. Mêlant avec art le grand spectacle et l’intimisme, axant le fil historique de l’histoire sur le caractère des personnages. L’ambiance est superbement rendue, les dialogues précis et le sens de la dramaturgie parfaitement maitrisé.
Lorsque David Chauvel et Mickael Le Galli collaborent et écrivent à quatre mains un scénario dont le personnage principal est Alexandre le Grand, le résultat ne peut être qu’une saga magnifique, portée par le dessin de Gildas Java qui emporte le récit par la précision de son trait, le réalisme de ses personnages et la fureur de ses combats.
Par Olivier, le 7 juillet 2014
Publicité