ALIA - CHASSEUSE DE FANTÔMES
Le jardin de Mélinor

Alia se pose toujours des questions sur la disparition de son grand-père. Elle décide de retourner à Floralie pour tenter de découvrir la vérité. Accompagnée de ses amies de l’école des chasseuses de fantômes, elle se lance sur la piste de Mélinor, une pacificatrice qui aurait été l’assistante de son ancêtre.

 

Par v-degache, le 12 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur ALIA – CHASSEUSE DE FANTÔMES #3 – Le jardin de Mélinor

Alia est de retour pour une troisième aventure, toujours tiraillée entre le monde réel et celui, parallèle, de Floralie, où elle poursuit les cours dans son école de chasseurs de fantômes. Le mystère continue de planer sur son mystérieux grand-père, et la jeune fille compte bien trouver des réponses, aidée par ses camarades de classe.

Tout s’accélère lorsqu’elle apprend qu’une dénommée Mélinor, pacificatrice chargée d’éliminer les fantômes une fois capturés, aurait côtoyé de près son aïeul ! La voici embarquée, avec ses copines dans une nouvelle aventure, qui sera une nouvelle fois, vous l’aurez deviné, mouvementée ! Mais lui apportera-t-elle toutes les réponses qu’elle attend ?

Le graphisme de Brunowaro, et la colorisation de Pascal Tora et Ilaria Castagna, apportent toujours une certaine poésie au récit. Le trait peut sembler parfois naïf mais on s’y habitue et l’on trouve une certaine quiétude à suivre Alia dans sa quête.

Après trois tomes, Alia, chasseuse de fantômes garde son charme et reste une sympathique jeunesse, entre fantastique et recherche de ses racines

Par V. DEGACHE, le 12 octobre 2024

Publicité