ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
1/2

(The complete Alice in wonderland 1 & 2)
Allez, hop, pas le temps de traîner pour Alice, le lecture de sa sœur l’ennuie et ce petit lapin qui se précipite avec sa montre est bien intriguant, alors, voilà la jeune fille qui s’élance, qui suit la bestiole, qui la voit se précipiter dans son énorme trou… Zou, Alice tombe à son tour et la voilà soudain au pays des merveilles… La légende peut alors commencer…

Par fredgri, le 21 avril 2010

Publicité

Notre avis sur ALICE AU PAYS DES MERVEILLES #1 – 1/2

On en est à combien d’album autour d’Alice là ? Et Soleil en a publié au moins deux ou trois, je crois !!!
La matière de base est tellement ingénieuse, avec toutes ces idées, cette fantaisie, que bien sur, la moindre adaptation sera déjà au moins intéressante à lire !
Ici les auteurs ont vraiment voulu rester fidèles à l’œuvre originale, allant jusqu’à reprendre des passages du livre. Le graphisme est réellement très agréable, une touche manga, avec une très belle mise en couleur. Peut-être que l’ensemble manque justement de fantaisie, de folie même, et c’est assez dommage, surtout pour une adaptation d’Alice !
A la finale il n’y a pas grand chose à dire sur ce premier tome qui reprend le premier livre "Alice au pays des merveilles", le second s’occupera de "L’autre côté du miroir".
Le phénomène Alice est donc complètement d’actualité, certes grâce au film de Burton qui raconte la suite d’Alice, mais j’ai aussi envie de croire que c’est grâce à l’aspect intemporel de cette histoire. Une histoire qui peut séduire tout les publics, qui peut faire rêver et sourire les "jeunes" de 7 à 77 ans !!! Alors, oui, bien sur, c’est assez difficile de faire le tri dans ce brouhaha opportuniste, mais cela en vaut vraiment la peine. Si vous voulez découvrir l’univers de Lewis Carrol avec un album ou les auteurs ne se sont pas exagérément réappropriés le matériel de base, ce premier tome peut être une agréable façon de s’y immerger !
A noter que Soleil met aussi en avant le fait que Leah Moore soit la propre fille d’Alan Moore et qu’elle a déjà un bon bout de carrière derrière elle. A surveiller donc.

Par FredGri, le 21 avril 2010

Publicité