Aliénor
Tome 3
1144. Antioche, États Latins d’Orient. Le chevalier Vincent apporte un message de la reine Aliénor au prince Raymond, oncle de celle-ci. Elle y parle de ses tourments, de son mari, le roi Louis VII qui fait pénitence suite au massacre d’innocents à Vitry-En-Perthois, mais aussi de son désir d’avoir des enfants.
Dans son château, Aliénor décide de retrouver l’abbé Suger pour lui demander de revenir à la Cour, alors que c’est elle qui l’a banni de la charge du conseiller du roi ! Suger accepte de reprendre son poste.
Pendant ce temps, la ville d’Edesse tombe sous les coups de l’armée turque menée par Imad Ed-Din Zengi, gouverneur d’Alep et de Mossoul. Après ce fait d’armes, Zengi continue sa progression et prend d’autres places fortes et se rapproche d’Antioche. Le Pape charge le père Bernard, venu le voir pour lever l’excommunication de Raoul de Vermandois et de Pétronille d’Aquitaine, de lever une armée pour partir dans une nouvelle croisade pour stopper les armées des Turcs. Le père Bernard se charge de cette mission. Au Royaume de France, Louis VII accepte de partir avec son armée, et Aliénor décide elle aussi d’y participer ! Malgré les revendications de son mari, la jeune reine prépare son voyage…
Par berthold, le 9 mars 2014
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756039411
Publicité
Notre avis sur Aliénor #3 – Tome 3
Par Berthold, le 09 mars 2014
Publicité