ALIM LE TANNEUR
Le secret des eaux

Alim est tanneur de son état. Sa tâche consiste à dépecer les dépouilles des sirènes tueuses, venues souiller les plages saintes de la Sainte cité de Bramhalem. Mais Alim est surtout un hors-caste. Et dans cet univers très pieux, être un hors-caste, c’est faire injure au prophète. Et le moindre geste de travers est source des pires tourments.

Un jour le destin décide de jouer un tour à Alim et à sa famille. Il se manifeste sous la forme d’une sirène tueuse et désormais la vie d’Alim va prendre une toute autre tournure…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

3 avis sur ALIM LE TANNEUR #1 – Le secret des eaux

L’histoire traitée dans cette BD peut sembler déjà vue. Certains personnages aussi (Bul me fait penser à des personnages de Myazaki).

Et pourtant…cette BD est un vrai petit bijou. C’est un moment de lecture raffraichissant. L’histoire est traitée de manière intélligente et inattendue. Quant au dessin et aux couleurs, il faut avouer que la couverture ne leur rend pas justice. En ouvrant cet album on pénètre dans un véritable univers féérique. Les couleurs sont chatoyantes. Et les tons pastels contribuent à donner une atmosphère apaisante. C’est un régal pour les yeux!

Mais la force de cette BD, c’est de jouer sur la corde sensible…on est presque triste de fermer l’album, en lisant la dernière page. Les auteurs ont su créer une histoire touchante et émouvante avec des personnages, très, très attachants. (On prend vite « fait et cause » pour Alim et sa fillette Bul)

Je l’ai achetée parce qu’un ami me l’avait conseillée. Je ne peux vous conseiller de faire de même. Mais ouvrez vite cet album pour vous faire votre propre opinion 😉 .

Par Eric, le 26 septembre 2004

Cette BD est un vrai régal pour les yeux.
Jamais je n’ai vu d’aussi belles couleurs qui sont incroyablement agréables à regarder. Les dessins, magnifiques aussi, brillent par leur simplicité. Le scénario pourtant classique ne vient en rien gacher l’atmosphère féérique de cet album, qui reste jusqu’alors mon préféré.

Par CoB1, le 4 juillet 2005

Je l’ai acheté il y a un an et j’attends la suite avec impatience. Virginie Augustin a travaillé dans l’animation pour un certain…Disney. On comprend la rondeur et la légèreté des traits. Ce livre vous emporte dans un autre univers. Les couleurs sont chaleureuses à l’image des personnages principaux; le grand-père héroïque, la petite Bul courageuse, Alim le père sage et protecteur. Vivement la suite !

Par Zooreau, le 7 septembre 2005

Publicité