ALISTER KAYNE, CHASSEUR DE FANTOMES
De mémoire d'homme
En Angleterre, et plus particulièrement à Londres au 19° siècle, tout le monde se passionne, de plus en plus, pour le surnaturel. Hélas, les charlatans et les médiums imposteurs sont eux aussi très nombreux.
Alister Kayne, jeune chasseur de Fantômes, ne croit pas en toutes ces histoires et cherche à détourner tous ces profiteurs de la crédulité des gens.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2226148035
2 avis sur ALISTER KAYNE, CHASSEUR DE FANTOMES #1 – De mémoire d’homme
L’histoire est vraiment bien sympathique et on passe un bien agréable moment à la lecture. Les retours dans le passé et la narration accentuent encore plus l’effet surnaturel et suréaliste du scénario.
J’ai trouvé l’histoire très bien menée et, à plusieurs reprise, j’ai vraiment cru qu’Alister Kayne n’arriverait pas à prouver les faits, et a déjouer les charlatans.
Incontestablement, j’ai été bien pris par cette histoire et très vite attaché à Alister Kayne et à son combat.
Du côté de la narration, avec les allez-retours dans plusieurs moments de la vie du héros, c’est très finement et intelligement mené, car au fur et à mesure de l’histoire on en apprend suffisament mais jamais trop.
Les illustrations sont bien dans le ton de l’histoire et les couleurs donnent un bel ensemble à cette BD.
Pour les inconditionnels du surnaturel et des évènements paranormaux, je suis certain que vous aimerez beaucoup cette nouvelle série.
Par AUB, le 12 avril 2004
Ce premier tome nous emmène droit dans l’esprit d’un homme qui veut à tout prix lutter contre les charlatans qui pervertissent la science du surnaturel ! Jusque là l’idée de base est intéressante et le scénariste a la bonne idée de ne pas tomber dans le piège du sensationalisme. Ca traine un peu en longueur et on a du mal à saisir quels sont les objectifs de l’histoire, néanmoins j’ai suivi ces planches passionément, à peine freiné par les énormes pavés qui occupent pas mal des pages de « Alister kayne », et elle est là la particularité de cet album, je me dis qu’il est bien plus littéraire que narratif. Bon, ça n’est pas un problème car du coup ça le rapproche de certains livres, comme ceux de Poe par exemple. Mais, du coup, j’aurais aimé que le récit se lance plus vite. que l’on ressente davantage la passion de ce personnage !
Pour ce qui est des dessins c’est comme le dit si bien Aub, tout à fait dans le ton de l’histoire, expressif, réaliste et précis, c’est parfait. Je ne connaissais pas ce dessinateur mais vraiment son travail me plait bien !
Une série à surveiller en tout cas !
Par FredGri, le 13 septembre 2004
Publicité