ALIX SENATOR
Le Disque d'Osiris
An 11 avant notre ère. Egypte, Abydos.
Des hommes s’avancent dans la nuit et tuent deux serviteurs et assomment Enak.
Des prêtres sont devant lui lorsqu’il reprend ses esprits. Ces derniers lui proposent un remède pour le soigner du mal qui le touche si, en échange, Enak parvient à retrouver la cité des Atlantes.
An 10.
Alix a retrouvé son vieux camarade et ils se lancent dans cette quête pour retrouver la mythique Atlantide. Pour cela, ils ont organisé une expédition en faisant croire qu’ils veulent trouver les sources du Nil. En fait, ils doivent se rendre dans un endroit qui leur indiquera comment trouver l’Atlantide…
Par berthold, le 29 janvier 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203211544
Notre avis sur ALIX SENATOR #12 – Le Disque d’Osiris
Le Disque d’Osiris est un bon récit d’aventure qui nous permet de suivre le sénateur Alix et son ancien camarade Enak dans une quête pour retrouver l’Atlantide et trouver un moyen de sauver Enak de la mort qui le guette.
Valérie Mangin a réussi à faire de la bande dessinée Alix Senator une BD phare et importante, au même titre que la série principale.
Alix Senator est devenue une grande saga, certes liée à l’autre titre Alix, mais qui a réussi à apporter autre chose à cet univers.
C’est ce que nous verrons une nouvelle fois avec ce tome 12, intitulé Le Disque d’Osiris, qui va nous conduire au coeur de l’Egypte où Alix et Enak vont aller au coeur des Ténèbres.
Leur expédition risque de virer au carnage. Des embuches mortelles les attendent sur leur route.
Finalement, le lecteur est emporté par cette aventure. Il se trouve embarqué aux cotés d’Alix et ses compagnons et n’est libéré qu’à la fin de cette première partie.
Et, oui, Mangin nous abandonne en plein suspense et nous donne rendez-vous dans le prochain épisode, L’Antre du Minotaure. Tiens, le Minotaure, que nous avons croisé aussi dans le dernier opus de la série Alix et qui est écrit, par Valérie Mangin.
Cette dernière s’impose comme une digne héritière de l’esprit de Jacques Martin. Elle parvient à nous offrir de très bons récits d’aventure prenants et passionnants, à l’image – une nouvelle fois – de ce tome 12, récit qui nous réserve bien des surprises.
Le dessin de Thierry Demarez est magnifique. C’est la perfection tout simplement.
Là encore, il nous bluffe.
Son trait, son dynamisme, son réalisme font que le lecteur adhère totalement à son travail et apprécie sa reconstitution de cette période de l’Histoire.
Vous avez droit à quelques passages impressionnants et, certains, superbes.
Ce nouveau tome d’Alix Senator est une excellente surprise et lecture, qui donne toujours envie de poursuivre l’aventure aux cotés de cet Alix vieillissant.
Par BERTHOLD, le 29 janvier 2022
Publicité