ALIX SENATOR
Le Serment d'Arminius
Alors qu’Alix fait route vers l’Atlantide, avec ses compagnons, il entreprend de retrouver son fils Titus, officier de Tibère, en Germanie. Drusus, frère de Tibère, a été grièvement blessé lors d’une bataille avec les Germains. Livie, leur mère, est aussi arrivée en Germanie. Sur la route, Alix et ses amis sont attaqués et capturés par des barbares, les Cattes, sous les yeux du jeune Arminius, le fils de Sigimer, chef des Chérusques, alliés des Romains. Alix doit trouver un moyen de se sortir de ce pétrin, mais il ne sait pas qu’il a mis les pieds dans une affaire autrement plus importante qu’un enlèvement normal.
Par berthold, le 20 octobre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203228207
Publicité
Notre avis sur ALIX SENATOR #14 – Le Serment d’Arminius
Alix Sénator est une excellente série, Valérie Mangin nous raconte les aventures du héros devenu sénateur de l’empire romain. Tout en gardant le fil rouge de la quête de l’Atlantide, la scénariste nous fait voyager à travers divers endroits et lieux de cette époque.
Dans ce nouveau tome, elle nous envoie en Germanie où les Romains tentent de s’imposer. Mais les « barbares » ne se laissent pas si facilement faire. C’est aussi l’occasion pour Mangin de mettre en scène Arminius qui – quelques années plus tard – fera du mal à l’empire romain. Cette aventure réserve, une nouvelle fois, bien des surprises. Batailles, drames, trahisons, tout est là pour nous faire passer un excellent moment de lecture.
De plus, comme toujours, Thierry Demarez nous en met plein la vue visuellement, avec ses planches incroyables et magnifiques. Son travail est des plus remarquables, il est d’un réalisme impérial. Et les couleurs de jean-Jacques Chagnaud apportent aussi beaucoup à la beauté de ces planches, accentuant la lumière, mais rajoutant aussi un sentiment de noirceur dans certains passages dramatiques.
Un très bon tome. Suivez sans crainte le sénateur, vous ne serez pas déçus.
Par BERTHOLD, le 21 octobre 2023