ALIX SENATOR
La cté des poisons

Alors qu’il se remet difficilement de la mort de Khephren, Alix est envoyé par l’Empereur en ambassade à Pétra, capitale du royaume de Nabatène. Il est chargé de renforcer les liens qui unissent le roi Obodas à Rome. Il va, sans le savoir, mettre les pieds dans un véritable nœud de vipères.

Par olivier, le 10 décembre 2020

Notre avis sur ALIX SENATOR #8 – La cté des poisons

Petra sert de cadre à ce huitième album de la série, lieu magique où se trouve, au bout d’un canyon la Khazneh, tombeau du roi Obodas 1er qui, dans ce récit, n’a pas encore rejoint le royaume des morts.
Alix se retrouve confronté à une véritable conspiration de palais. Entre le ministre Syllaïos qui intrigue pour renverser le roi et la reine Hagiru qui souhaite rallier Alix à la cause royale, le séjour ne sera pas de tout repos.
Politique, alliances, tractations, le sénateur avance sur des sables mouvants. La position du royaume nabatéen est importante aux yeux de Rome, les routes commerciales qu’il contrôle représentent d’importantes ressources.
Dans ce panier de crabe où la violence est aussi sournoise que les poisons, Alix doit aussi gérer son fils, amoureux de Camma et qui se découvre un rival en Alexandre, le fils de Syllaïos.

Dans le digne héritage de Jacques Martin, Valérie Mangin continue à nous offrir de la grande aventure historique et humaine. Maîtrisant avec talent la délicate alchimie et le savant dosage d’histoire et de sentiments, elle romance une époque riche en événements et en personnages qui laissent une large part à l’imagination.
Thierry Demarez, met en images ce nouveau récit avec le même souci du détail et de la précision. Les personnages inventés par Valérie Mangin prennent sous son crayon une réelle profondeur. L’expressivité apportée par le trait réaliste nous fait partager leurs ressentis, leurs plaisirs comme leurs tourments.

Par Olivier, le 10 décembre 2020

Publicité