ALL IN
That's poker !

Thomas est un menteur né. Il n’hésite pas à manipuler les autres si cela peut lui rendre service, dans la vie courante comme auprès des femmes. Évidemment, sa réputation commence à lui jouer des tours. La ravissante Fanny, qui prépare une équipe pour une grande rencontre de poker, va tenter de le manipuler et profiter ainsi du tempérament menteur et prétentieux du jeune homme pour défier l’équipe de sa sœur. Dans leur richissime famille, le poker est sacré et leur objectif est certainement plus important que ce qu’elles veulent bien laisser paraître.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ALL IN #1 – That’s poker !

La collection « Shogun » s’était attaquée aux échecs voici quelques mois avec la très sympathique série Zeitnot. Cette fois, c’est au poker qu’elle s’intéresse, et plus précisément à sa variante Texas Hold’em qui est l’une des plus à la mode actuellement.

Il m’a fallu du temps pour entrer dans cette histoire. D’une part, je n’ai que des notions très limitées en matière de poker, ce qui ne facilite pas la compréhension des scènes de jeu. D’autre part, les personnages ne sont pas très charismatiques, à commencer par Thomas dont le caractère égoïste et sans scrupules en fait un garçon antipathique. Le hic, c’est que les autres personnages n’ont guère de présence ; ou alors ils ne dégagent pas plus de sympathie que Thomas (je pense, par exemple, à Fanny).
Il faut attendre la seconde moitié du livre pour leur trouver un peu de cette humanité propre à les rendre intéressants. Mieux vaut tard que jamais, dirons-nous. Cela rend la seconde partie un peu plus intéressante.

Les dessins souffrent d’une certaine irrégularité en raison du travail de studio. Il y a des images très réussies et d’autres bien moins travaillées. Voyons le bon côté des choses, il y en a pour tous les goûts !

Le livre n’est pas dénué d’humour et donne quelques moments sympathiques. Tout est fait pour plaire aux adolescents qui trouveront ici des personnages de leur âge, une verve provocatrice, de plantureuses héroïnes légèrement vêtues et des plans drague foireux. Du pur shonen mais que je ne conseillerai définitivement qu’aux amateurs de poker.

Par Legoffe, le 30 novembre 2007

Publicité