ALL-NEW CAPTAIN AMERICA
Le réveil d'Hydra
(All New Captain America 1 à 6)
Petit, Sam Wilson a perdu son père alors que ce dernier tentait de venir en aide à une personne en danger. Depuis lors, il n’a cessé de vouloir faire le bien et chasser les criminels. Il a endossé pendant de longues années le costume de Faucon et a combattu aux côtés de Steve Rogers. Aujourd’hui c’est à son tour de porter le costume à la bannière étoilée et la tâche est rude ! Ne devient pas Captain qui veut…
Nous retrouvons Sam lançant un assaut contre les forces d’Hydra en compagnie de son faucon afin d’empêcher l’organisation d’utiliser une arme ayant pour but d’épurer drastiquement la population mondiale. Trop confiant, il va sous estimer l’ennemi et être rattrapé par le passé…
Par Thomas, le 4 mai 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809463439
Publicité
Notre avis sur ALL-NEW CAPTAIN AMERICA #1 – Le réveil d’Hydra
Il n’est jamais facile de remplacer ou modifier un personnage, surtout lorsque celui ci a plusieurs décennies d’histoires derrière lui ! Dans ce comics, Steve Rogers a laissé place à Sam Wilson, un personnage bien connu des fans de Marvel. Ce choix est plutôt malin puisque la combinaison du bouclier et des capacités originales de Sam permet de nouvelles actions et directions scénaristiques.
Bien sûr, certains fans crieront au scandale, mais je trouve qu’il est intéressant d’avoir un peu de sang neuf, sinon on risque de tourner en rond.
Ce premier tome tient ses promesses et permet de découvrir une nouvelle facette de Sam.
Le scénario quand à lui tient bien la route et ne s’essouffle pas avant la fin. On sent la pression pesant sur les épaules du personnage.
Stuart Imonnen est au dessin et nous propose des cases de très belle facture: les scènes fourmillent de détails et de jeux de lumière. Un régal !
N’étant pas très fan de Captain America, j’avais quelques craintes en débutant ce comics, mais très vite cette nouvelle version m’a convaincu de son intérêt. A suivre !
Par Thomas, le 4 mai 2017