All-new Captain America : Le réveil de l'Hydra

Steve Rogers n’a plus le sérum du Super Soldat en lui. Devenu âgé, il ne peut plus endosser le rôle de Captain America. Il lègue le bouclier à son partenaire et ami Sam Wilson, le Faucon.
Ce dernier revêt le costume et fait équipe avec Nomad, le fils de Rogers.
Le duo s’est lancé sur la piste de l’Hydra. Ils combattent Batroc et découvrent que l’organisation est intéressée par le sang d’un enfant surhumain…

Par berthold, le 19 février 2025

Publicité

Notre avis sur All-new Captain America : Le réveil de l’Hydra

Le 12 février 2025 est sorti au cinéma le nouveau film Captain America intitulé Brave New World. Et dans le costume étoilé, nous retrouvons l'acteur Anthony Mackie, alias Sam Wilson.

A cette occasion, l'éditeur Panini propose, dans sa collection Must-Have, une nouvelle édition d'All-New Captain America : le réveil de l'Hydra. Elle reprend les épisodes US All-New Captain America (2015) 1 à 6.

Rick Remender, qui s'occupait de la série Captain America avec Romita Jr, a suggéré l'idée que Sam Wilson endosse le rôle de Captain America. Et c'est ainsi que débute cette saga où le tout nouveau Captain America va combattre l'Hydra avec un Nomad inédit, alias Ian Rogers. Le scénariste va offrir un récit impressionnant, chargé d'action et de suspense, où nous suivons le duo affrontant l'Hydra. Il faudra contrer l'organisation afin qu'elle ne parvienne pas à son but. Tout d'abord, Sam Wilson devra sauver un enfant surhumain que l'Hydra veut utiliser comme arme. Le lecteur ne s'ennuie pas un instant avec cet excellent récit riche en rebondissements. Cette histoire est devenue un classique. Nous y découvrons que ce nouveau Captain America a ses faiblesses. N'oublions pas qu'il n'a pas de super-pouvoirs, c'est ce qui le rend intéressant.

Au dessin, Stuart Immonen propose un travail plus que remarquable. Il nous impressionne ! Chaque page, chaque case est tout simplement parfaite. Le rythme est là, les rebondissements s'enchaînent et l'action est omniprésente. L'artiste nous donne à voir des pages de toute beauté, du grand art ! Son Captain America en impose, à l'instar de la sublime couverture de cet album.

A la fin de l'ouvrage, quelques bonus vous attendent.

Le réveil de l'Hydra est une excellente lecture que je ne peux que vous recommander. Ce All-New Captain America est une très bonne idée pour découvrir ce "nouveau" Captain America. Un "Must-have" à avoir dans toute bonne bibliothèque.

Par Berthold, le 19 février 2025

Publicité