ALL NEW IRON MAN & AVENGERS
Reboot
Stark termine son travail sur sa nouvelle armure d’un nouveau genre. Stark apprend que Madame Masque est de retour. Après Pékin et Osaka, elle est passée par la Latverie où cela s’est plutôt mal passé. Sur place, Iron Man doit faire face à l’hostilité de certains latveriens et il se trouve face à Victor Von Fatalis !!! Il a eu d’ailleurs du mal à le reconnaitre dans son nouveau "look"…
Sam Wilson se rememore les derniers évènements depuis qu’il a affronté quelques agents de l’Hydra et Crossbones avec l’aide Misty et de Dunphy…
Jane Foster est la nouvelle Thor, toutefois elle a un cancer et pour l’instant, elle doit se soigner. Dans l’espace, le personel de la station spatiale Roxx News est en danger. La station a été mis à mal par des débris-ou plutôt, par les corps sans vies d’elfes, des centaines de corps… Foster n’a pas d’autres choix que d’interrompre son traitement pour tenter d’aller sauver des vies…
Par berthold, le 28 juin 2016
Publicité
Notre avis sur ALL NEW IRON MAN & AVENGERS #1 – Reboot
Ce premier numéro d’All New Iron Man & Avengers propose : Invincible Iron Man 1, Captain America : Sam Wilson 1 et Mighty Thor 1.
L’après Secret Wars s’amorce plutôt pas mal pour ces titres. C’est Bendis qui se charge du nouveau destin d’Iron Man, et cela commence plutôt bien. Il repart sur de bonnes bases avec une nouvelle armure et le retour d’un ancien personnage lié à Iron Man. Mais la grosse surprise, c’est de voir aussi le nouveau Victor Von Fatalis. Le dessin de Marquez est très bon aussi. J’ai été conquis et il me tarde de lire la suite.
Nick Spencer se charge de Captain America : Sam Wilson. Cela commence bien, le ton donné pour la série nous change un peu des autres titres Marvel. On y découvre un nouveau Captain America qui semble un peu abandonné dans le coeur du public et délaissé par le S.H.I.E.L.D. L’intrigue mélange action et humour. Le trait de Daniel Acuña est magnifique. Du très bon comics !
Quand à Mighty thor, c’est toujours le duo Aaron/Dauterman qui se charge de ces nouvelles aventures, et c’est toujours aussi bon ! L’intrigue est prenante. D’avoir aussi donné une héroïne fragile, humaine et pourtant déesse, cela apporte un plus à cette série.
Un bon premier numéro qui donne aussi envie de prolonger la lecture de ces séries.
Par BERTHOLD, le 28 juin 2016
Publicité