ALL NEW IRON MAN & AVENGERS
La saga de Thor & Loki
Marina Del rey. Iron Man qui enquête dans l’appartement de Madame Masque est attaqué par une armée de ninjas d’un nouveau genre…
Captain America, alias Sam Wilson, enquête sur le scientifique Karl Malus qui serait à l’origine de la disparition de nombreuses personnes. Misty Knight s’est aussi lancée sur la piste de Wilson. Elle le retrouve, mais quelque chose a changé chez Sam…
Asgard. Freyja a été arrêtée sur ordre d’Odin, pour trahison.
Sur Alfheim, Thor se prépare à défendre Ljosalfgard, la capitale, de l’attaque des troupes de Malekith. Et surtout de Loki..
Par berthold, le 29 août 2016
Publicité
Notre avis sur ALL NEW IRON MAN & AVENGERS #3 – La saga de Thor & Loki
Ce troisième numéro propose : Invincilbe Iron Man 4 et 5, Captain America : Sam Wilson 3 et Mighty Thor 3.
Je ne suis pas déçu par les trois titres qui complètent cette revue.
Bendis avec Invincible Iron Man a réussi à redonner du punch et du tonus à l’avenger qui en avait bien besoin. Tony Stark essaye de comprendre ce qui arrive à Madame Masque et se trouve un allié inattendu en la personne du "nouveau" Fatalis, pour lutter contre cette menace. Nous assitons à l’arrivée d’un personnage bien connu des lecteurs de Spider-Man dans les pages d’Iron Man. Bendis joue beaucoup avec l’humour dans cette série, ce qui apporte un plus à ce titre, qui est toujours aussi magnifiquement illustré par David Marquez. Il s’éclate avec cette nouvelle armure.
Nick Spencer s’amuse aussi avec le personnage de Sam Wilson, le nouveau Captain America. Et d’ailleurs, il fait revenir un certain Cap-Wolf, ce qui amusera beaucoup Misty Knight. Là aussi, humour et action font un très bon ménage. Cette série est très fun et divertissante. Le dessin de Daniel Acuña est toujours aussi somptueux.
Du côté de Thor, Jason Aaron nous raconte les déboires de la nouvelle Thor en nous montrant ce que coute ce combat contre Loki(s). Aaron nous offre un excellent feuilleton, servi par Dauterman, excellent aux dessins !
Que du bon, dont on attend la suite avec impatience.
Par BERTHOLD, le 29 août 2016
Publicité