ALL-NEW X-MEN
Egratignures
Colossus et Magie ont été capturés par Monsieur Sinistre. Du coup, comme Magie a perdu connaissance, les protections qui permettaient de dissimuler le Refuge X dans les Limbes, sont tombées. L’école est attaquée par les démons. Les X-Men, menés par Ororo, luttent du mieux qu’ils peuvent. Alors qu’ils sont sur le point de flancher, l’arrivée de Jean Grey et de la nouvelle recrue va peut être changer la donne…
Après les évènements de Chicago, les jeunes X-Men poursuivent leur mission d’aider les humains, autant que les mutants, à travers le monde. Warren a quand même peur pour Laura. La jeune femme prend trop de risques aux combats…
Malgré la protection de M et de Dents de Sabre, Elixir a été tuée, assassinée par les Dark Riders. Mystique poursuit sa mission qui consiste à enquêter sur la Someday Corporation et ses ambitions…
Par berthold, le 24 août 2016
Publicité
Notre avis sur ALL-NEW X-MEN #3 – Egratignures
Ce troisième numéro propose : Extraordinary X-Men 4 et 5, All-New X-Men 4 et Uncanny X-Men 3.
Depuis le renouveau de ces séries X, je reprend gout à relire du X-Men. Jusquà Secret Wars, j’avais trouvé que les séries mutantes n’avaient plus de saveur, plus d’ambition. Les sagas se suivaient et se ressemblaient. Mais la reprise en main d’extraordinary X-Men par Jeff lemire me plait bien. Cela permet de retrouver les X-Men qui font face à de nouveaux Marauders et à Sinistre. L’arrivée du vieux Logan dans les rangs X et sa présence au côté de la jeune Jean Grey donne une nouvelle dimension à leur relation. A voir où cela nous menera. Le dessin de Ramos est bon, les récits de Lemire semblent l’inspirer.
Avec All-New X-Men, Hopeless signe des histoires plus légères et plus fun. Mais, cela reste du bon divertissement. Nous suivons ces jeunes mutants dont la plupart sont les premiers x-Men, venus du passé, et qui se sont pris pour mission d’intervenir là où les mutants et les humains ont besoin d’aide. Le plus dur étant de se faire accepter par ces derniers. Mark Bagley fait un boulot honnête au dessin, c’est propre et efficace.
Quand à uncanny X-Men, la série un peu plus hard, plus violente, du magazine. Bunn nous fait suivre l’équipe de Magnéto qui lui aussi veut, à sa façon, aider les mutants avec son groupe choc. Action et surprises sont toujours au rendez vous, servis par un dessin très efficace de Greg Land !
Un bon numéro qui ne déçoit pas !
Par BERTHOLD, le 24 août 2016