ALL WATCHER
Antonia

Antonia Sforzi est une jeune fille qui va fêter ses 23 ans. Elle vient de découvrir que Renato, celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie la trompe.
Elle pensait que son père travaillait dans une banque au service contentieux mais le jour de son anniversaire, celui-ci lui apprend qu’il travaille pour la Famille Valeroni et il montre quel est son rôle en abattant un homme dans les toilettes d’un restaurant. Antonia doit reprendre le flambeau vu qu’elle est l’aînée des Sforzi. Mais la jeune fille a du mal à jouer ce rôle.
De plus, elle va croiser la route d’un bel et jeune américain nommé Larry B.Max, un agent de l’IRS et qui a une mission à accomplir à Rome…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ALL WATCHER #1 – Antonia

All Watcher est une nouvelle série prévue en 7 tomes et qui intègre la collection Troisième Vague du lombard. Mais All Watcher c’est surtout une série dérivée d’IR$.
All Watcher est bien sûr écrite par Stephen Desberg et sera illustrée par divers dessinateurs comme Queireix, Bourgne, Mutti et Koller.
Cette série ne s’intéressera pas particulièrement à Larry B.Max qui jouera plutôt un second rôle. Cette histoire se concentrera surtout sur "All Watcher". Est-ce une personne ou un groupe ? Là, pour l’instant, avec ce tome 1 qui se consacre au personnage d’Antonia Sforzi, nous n’en savons pas trop. Le mystère reste entier.

Ce premier tome est néanmoins fort réussi. L’intrigue est bien tenue et Desberg va imaginer de nombreux rebondissements pour que le lecteur en ait pour son argent. D’ailleurs, le lecteur ne sera pas déçu par ce tome 1 et il aura envie d’en découvrir un peu plus.

Alain Queireix reste dans la veine graphique de Bernard Vrancken (mais son style d’avant le tome 11) ce qui permet d’avoir une  cohésion avec  la série IR$. Son dessin est assez réussi, je trouve. Lui aussi, est aussi à l’aise dans des scènes intimistes comme dans des scènes d’actions. Avec ce premier tome, c’est aussi la découverte d’un bon dessinateur.

Alors, All Watcher n’est pas une série dérivée comme les autres. Elle nous entraîne dans un excellent suspense et j’ai déjà hâte d’être en janvier 2010 pour lire le second tome.

Par BERTHOLD, le 16 juin 2009

Publicité