ALPHA
Dominos

Dwight Delano Tyler, plus connu sous le pseudo d’Alpha, est un fugitif dorénavant. Il est accusé d’atteinte à la sécurité de l’Etat et suspecté d’intelligence avec l’ennemi. De plus, une enquête a montré que 20 millions de dollars ont été déposés sur son compte en banque. Tyler, seul, tente de prouver son innocence et régler ses comptes…

Par berthold, le 15 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur ALPHA #14 – Dominos

Ce quatorzième tome de la série Alpha clôt la seconde saison.

Au scénario, nous retrouvons Emmanuel Herzet, qui connait l’univers d’Alpha, puisqu’il a écrit la série dérivée Alpha : Premières Armes. Il succède donc à Jigounov. Il a la lourde charge de clôturer l’intrigue en cours et de relancer le personnage sur de nouvelles voies.
Il s’en sort plutôt bien, je dois bien avouer. Alpha règle ses comptes, il est sans pitié, surtout qu’une triste surprise l’attend. On découvre comment il se sort de ce pétrin et comment il va vers de nouveaux ennuis.
Le récit est très bien mené, avec pas mal de suspense. Herzet nous propose un scénario très bien construit.

Au dessin, Queireix succède à Chris Lamquet. Son talent est bien connu des lecteurs d’Alpha : Premières armes. Il nous offre des pages efficaces, très bien rythmées, où l’action est très présente, avec un dessin très expressif. Il sait mettre en avant les belles voitures et les belles femmes.
Ce nouveau tome est une bonne surprise, un récit qui termine cette seconde saison de belle manière.

Par BERTHOLD, le 15 novembre 2019

Publicité