ALPHA
Roadies

Dwight Tyler a été placé dans une prison de haute sécurité. En même temps, la CIA fait le ménage à son sujet, au sein de l’agence.
Dans sa cellule, Alpha résiste. Le jour où il reçoit la visite d’Irène Keller, nouvellement promue cadre de l’agence, il sait qu’à un moment donné, la CIA devra le sortir de là. En echange de garder secrète les diverses informations qu’il a, il peut reprendre du service. Mais, il ne s’attendait pas à se faire des livraisons à Mayotte… Un jour, il tombe dans une embuscade, il comprend alors son vrai rôle…

Par berthold, le 5 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur ALPHA #15 – Roadies

Ce nouveau volume débute la troisième saison de la série. Et, franchement, cela commence plutôt bien.

Herzet donne du rythme au récit, il nous montre que le héros est tombé, enfermé en prison, mais qu’il survit aussi. Nous découvrons qu’il est ensuite envoyé à Mayotte pour faire le livreur, un rôle qui ne lui convient pas du tout. Mais, derrière tout cela, se cache quelque chose.
Le suspense est bon, le lecteur ne s’ennuie pas du tout. Herzet dose très bien les rebondissements, de temps en temps, pour nous garder en éveil. On va de surprise en surprise pour terminer par un "feu d’artifice" qui augure du bon pour la suite.
Ce tome peut paraitre être un tome de transition, mais il a quelque part de l’importance.

Quand à Alain Queireix, son travail est parfait. Il est très à l’aise dans les scènes de "bureau" que dans l’action. On est comblé. Il met en scène de très belles femmes, Irène s’impose d’entrée par sa présence et son charisme, elle en impose, tout simplement.

Après une si bonne lecture, il nous tarde de découvrir la nouvelle mission qui attend Alpha !

Par BERTHOLD, le 5 novembre 2020

Publicité