ALPHA
Mr Washington
Dwight Tyler a subi un grave traumatisme après le crash survenu lors de sa dernière mission. Il en est réduit à se déplacer en fauteuil roulant, mais il est encore apte à assurer ses fonctions au sein des « roadies ». Ces derniers sont chargés d’enquêtes très secrètes pour la CIA. Tyler n’est pas du genre à se laisser abattre. Il s’adjoint les services d’un équipier pour une nouvelle affaire qui le conduira notamment au Caire. C’est là qu’un certain Mr Washington a recruté des enfants des rues pour de menus travaux de recyclage d’objets abandonnés, comme des montres. Mais ces enfants vont être irradiés et mortellement affectés.
Tyler et ses coéquipiers vont devoir enquêter sur ce Mr Washington et découvrir quel est son but…
Par berthold, le 25 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808212472
Publicité
Notre avis sur ALPHA #19 – Mr Washington
Mr Washington est la nouvelle aventure de l’agent Dwight Tyler, le héros de la série Alpha.
Emmanuel Herzet commence son récit en nous montrant son héros diminué après son accident, et qui se retrouve en fauteuil roulant. Bon, il reste tout de même actif en accompagnant ses camarades en mission. Et leur mission est d’enquêter sur ce Mr Washington et ces enfants irradiés au Caire.
L’intrigue de ce nouveau tome est des plus réussies. Le lecteur ne s’ennuie pas un instant et est heureux de retrouver Alpha et ses camarades. L’action est bien présente, le suspense fonctionne très bien. Jusqu’au bout, nous sommes tenus en haleine. Le scénariste nous réserve de bons rebondissements dans ce récit.
Le dessin de Queireix est toujours aussi efficace. L’artiste ne nous déçoit pas un instant. Les planches sont magnifiques. Et, lors des scènes d’action, l’artiste prouve qu’il maitrise parfaitement son sujet. Les couleurs de Meloni accompagnent à merveille le travail de Queireix.
Mr Washington est un très bon tome de la série Alpha. Un thriller de haut niveau qui nous donne un très bon divertissement.
Par BERTHOLD, le 25 novembre 2024
Publicité