ALTOR
les aventuriers du trou blanc

Altor a suivi Majunka dans le trou blanc. Un monde ou le temps n’existe pas alors que sur Lazulia, les troll et géants continuent d’apparaître en provenance du passé de la planète. Le comite de réception sur l’île trognon décide de les emmener voir Ultine, la reine du trou blanc. Mais il faut se presser car le concert de bienvenu dirigé par le maestro moz-har va bientôt commencer. Il servira de guide à Altor et Majunka avant qu’ils rencontrent le passeur qui les emmènera jusqu’à l’île de la reine. Ce qu’il se passe dans le monde du trou blanc a un rapport avec les apparitions sur Lazulia. Atlane, lui aussi, a remonté le passé pour trouver une solution afin de sauver la planète de tous les bouleversements qu’elle subit.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ALTOR #7 – les aventuriers du trou blanc

J’ai été très surpris par l’histoire car je ne m’attendais absolument à une suite de ce style. En passant dans le trou blanc, on passe dans un monde totalement farfelu ou tout est possible et ou tout arrive. On se laisse guider car il est impossible de prévoir ce qu’il va se passer. La fin est vraiment un bon exemple. J’ai été assez dérouté car cela se fini de manière assez abrupte avec l’interaction des trois mondes, Lazulia, le trou blanc et l’endroit ou se trouve le fin fond du temps.

J’apprécie de plus en plus les dessins et les couleurs au fur et a mesure de la série. Ils ont beaucoup progressé depuis les premiers tomes du cristal majeur. Ils ont pris beaucoup de détails et de profondeur et les couleurs sont beaucoup moins ‘flashy’ que dans les premiers tomes.

Comme dans toutes les séries, il y a des albums auquel on ne s’attend pas. Celui ci en fait partie car il est très différent des précédents. Il faut un peu plus de temps pour l’apprécier. Cela vient à la deuxième lecture une fois que la surprise est passée.

Par Fef, le 10 février 2004

Publicité