AMABILIA
Volume 3

Simon et Iris ne sont plus ensemble, même s’ils ont eu deux filles ensemble, qui vivent désormais chez leur grand-père maternel. Depuis, Simon sombre inexorablement, ne voyant plus personne, ne peignant même plus. De son côté, Iris organise sa première expo de sculpture, elle fréquente Steve… Charlotte retrouve Jude qui insiste et finalement la jeune femme replonge dans ce milieu interlope…

Par fredgri, le 18 avril 2021

Publicité

Notre avis sur AMABILIA #3 – Volume 3

Comme les volumes précédents, cette lecture est rythmée par les regards que les protagonistes se jettent, du coin. On retrouve Simon, Iris, Charlotte ou encore Jude, ils ont changé, l’ambiance est plus sombre, plus désillusionnée aussi et personne n’est réellement épargné, même si, pour le coup, les auteurs réussissent à ouvrir des pistes plus positives !

Si certaines scènes restent assez explicites, on est bien plus touché par la sensualité qui se dégage de ces scènes, de ces parcours et ces rencontres.
On reste dans du soap assez chic, ponctué de scènes plus démonstratives, c’est vrai, toutefois, le traitement est particulièrement subtil et intense à la fois.
On suit Iris dans ses découvertes, ses expériences avec La danseuse folle et sa troupe… Ou bien Simon qui retrouve le gout de vivre et un équilibre avec son amie Manon Ou Charlotte qui baisse ses défenses avec Jude…

Le scénario prend donc le temps de bien se dérouler, c’est habilement mené, avec pas mal de silence, d’insistance sur les regards, les poses, les gestes. Le graphisme reste assez froid, tout de même, presque figé, mais il fonctionne bien, avec de la sensualité, une belle langueur assez suave !

Pour lecteurs avertis !

Par FredGri, le 18 avril 2021

Publicité