AMAZING GRACE
Volume 1
L’apocalypse nucléaire a ravagé les trois quarts des États-Unis. Et parmi des milliers d’autres survivants, John et sa fille Grace parcourent le pays, vers le sud en survivant comme ils peuvent, de pêche, de chasse et des quelques petits boulots que peut trouver John. Mais il faut dire que Grace est une petite fille assez particulière, "une enfant de la bombe", une mutante recouverte de poils, munie de crocs et de griffes. Mais elle aime aussi les poupées et les histoires que lui raconte son père.
Un jour, alors qu’ils viennent d’arriver à une orangeraie, ils rencontre le directeur qui décide de les aider…
Par fredgri, le 28 mars 2019
Lire les premières pages de AMAZING GRACE #1 – Volume 1
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344024584
Publicité
Notre avis sur AMAZING GRACE #1 – Volume 1
Au dernier festival d’Angoulême, Glénat dévoilait "Grind House Stories", une nouvelle collection s’inspirant des pulp, de Lovecraft, Stephen King ou encore Tarantino dans un hommage aux récits horrifiques, violents… Et comme fer de lance, c’est Amazing Grace qui ouvre le bal, scénarisé par Aurélien Ducoudray et dessiné par Bruno Bessadi !
Et même si la référence à "La Route" de Mc Carthy est plus qu’évidente, je dois bien dire que ce nouveau "label" commence extrêmement bien, avec un premier album très efficacement mené et intrigant !
Nous rencontrons donc John et Grace dans leur errance, nous comprenons leur quotidien et nous apprenons à mieux les connaître. Ce qui dénote de son "modèle", dirais-je, c’est le ton résolument moins sombre, avec une très belle relation entre le père et la fille et une volonté de maintenir une éducation humaniste et généreuse. Ainsi, même si le cadre est tendu et désespéré, l’histoire en elle-même garde une note d’espoir, une vision nettement plus ouverte.
Cependant, vu les intentions affichées de Grind House Stories", on devine que la suite risque de rapidement devenir plus désenchantée…
Toujours est-il que ces quelques 90 pages se dévorent d’une traite, merveilleusement servies par Bruno Bessadi au sommet de son art, avec une narration particulièrement fluide et très efficace. C’est très beau, sobre et expressif. On sent la culture comics derrière cette virtuosité graphique, ne serait-ce que dans les plans, ces cadrages très bien dosés et les couleurs de Fabien Alquier !
Un premier volume qui interpelle très agréablement, qui plante parfaitement le cadre pour la suite et qui donne très envie de vite lire la suite !
Très vivement conseillé !
Par FredGri, le 28 mars 2019
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité