AMELIA WOODS
La confrérie

À la suite de l’incident du manoir Heme, Amélia rentre à Londres avec son père, qui lui fait intégrer une célèbre université spécialisée dans les sciences. Cependant, suite aux aventures étranges vécues dans le manoir, Amélia n’a pas la tête au travail… Déterminée à percer les secrets entourant sa mère et son passé, la jeune femme va tenter de renouer avec ses origines, tout en explorant ses pouvoirs récemment découverts.

Par emma-holmes, le 9 juillet 2024

Notre avis sur AMELIA WOODS #2 – La confrérie

Nous reprenons les aventures de la jeune magicienne Amélia Woods dans ce deuxième volume La Confrérie. La jeune femme se retrouve projetée dans une prestigieuse université tenue par son père, afin d’étudier les sciences.

Nous pouvons assister dans ce tome à la création de nouvelles amitiés ainsi qu’au développement du personnage d’Amélia. La scénariste et dessinatrice Morgane Lafille avait en effet profité du premier tome pour nous présenter cette héroïne éponyme à l’histoire complexe, alors que, dans ce tome, elle décide de poursuivre ses aventures tout en nous en dévoilant un peu plus, de manière progressive, sur cette jeune fille énigmatique. Nous découvrons, simultanément à Amélia, les éléments clés de son passé et de celui de sa mère, qui, pour elle comme pour les lecteurs, restent mystérieux.

Les beaux dessins, dans un style toujours très proche du manga, viennent parfaitement illustrer cet univers magique dans lequel évoluent les personnages. Nous avons en effet affaire à une ambiance fantastique mélangeant événements surnaturels et imprévisibles et magiciens expérimentés… ou pas.

L’intrigue de ce deuxième tome est toujours aussi intéressante, avec des péripéties qui ne perdent pas leur rythme. Le retour du manoir magique à la vie « réelle » est également plutôt intéressant. De nouveaux personnages font leur apparition, ce qui permet de relancer le récit tout en nous faisant découvrir des aspects de la complexe histoire des jeunes mages héritiers et de leurs ancêtres.

Ce deuxième volume d’Amélia Woods est donc une suite réussie comprenant un scénario encore plus intriguant que le premier !

Par Emma Holmes, le 9 juillet 2024

Publicité