American Monster/Animosity

Deux débuts de série dans ce Free Comic Book Day France proposé par les Editions Snorgleux.
D’une part, "Animosity" de Marguerite Bennett et Rafael De Latorre: Les animaux se réveillent, ils commencent à parler et veulent prendre leur revanche sur les humains. Au milieu du chaos, une fillette et son chien tentent de s’échapper de New York…
Puis, "American Monster" de Brian Azzarello et Juan Doe: Dans une petite ville américaine, un mystérieux inconnu, imposant et défiguré, débarque de nulle part. La ville vit au rythme de la corruption et de la violence… Qui est cet homme ? Que veut-il ?

Par fredgri, le 14 mai 2017

Publicité

Notre avis sur American Monster/Animosity

Vous connaissez le principe des Free Comics Book Day ? C’est assez simple, chaque année, débu mai, est organisée la journée des FCBD. Les éditeurs, qui participent à l’opération, proposent une petite publication gratuite, mettant en scène soit un coup de cœur dans leur catalogue, soit, comme c’est de plus en plus le cas, une preview d’un évènement ou d’une série à paraître !
Plus ça va, plus les fascicules proposés s’étoffent, sortent des quelques pages démo pour devenir des épisodes entiers. Et c’est exactement ce que proposent les éditions Snorgleux, justement, mais en double !!!

Pour l’occasion nous découvrons donc deux débuts de série qui verront, à priori, jour dans le catalogue de l’éditeur libraire bientôt (surveillez ces sorties, car ils proposent le retour d’Elfquest, une intégrale Bad Ass et une Intégrale Birthright !!!).

Tout d’abord il y a donc "Animosity" de Bennett et De LaTorre. Le principe des animaux qui se révoltent est intéressant, on pense tout de suite à la série Zoo, qui fonctionne exactement sur le même concept, mais traité en comics ça peut le faire. Le scénario se tient bien, c’est très efficacement rythmé, avec ce qu’il faut de scènes choc, de tension. A surveiller de très près. Je suis moins enthousiaste pour les dessins, que je trouve somme toute assez "communs", mais qu’importe, l’ensemble est très sympa !

Ensuite, nous avons le début de la toute nouvelle série de Brian Azzarello, cette fois accompagné par Juan Doe ! Il s’agit avant tout d’une introduction, le scénariste met en place, lentement, ses éléments qui paraissent assez disparates, pour l’instant. Mais il installe aussi une atmosphère incroyable, violente et sombre, avec ce personnage défiguré au centre. On n’en sait pas des masses sur ce qui se prépare, mais on est d’emblée happé par ce qui se devine dans les zones d’ombre ! Du bon comics en perspective !

Une très agréable fournée que ce flip comics. On a envie d’en avoir davantage !

Je vous conseille donc de surveiller les prochaines sorties de Snorgleux, et plus directement de vous préparer pour les FCBD France de 2018 !!!

Par FredGri, le 14 mai 2017

Publicité