AMERICAN VAMPIRE (NOUVELLE EDITION)
Course contre la mort

Octobre 1871. Au Sud du Nouveau Mexique. James Book et Skinner Sweet font partie de l’armée US et pourchassent les apaches de Trou-dans-le-ciel. Les deux hommes ont capturé un des apaches pour le faire parler. Sweet sent que l’ennemi est en train de leur préparer un piège, mais le général Hawley ne les croit pas. Pendant ce temps, les guerriers apaches surplombent la crête des montagnes. En attendant, Trou-dans-le-ciel se rend dans une grotte où il espère rencontrer celle que l’on nomme la déesse Mimiteh.
1954. Glendale, Californie. Deux voitures semblent faire la course. En fait, le nommé Travis Kidd, à peine âgé de 19 ans poursuit celui qu’il considère responsable de la perte de sa famille : Skinner Sweet !

 

Par berthold, le 6 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur AMERICAN VAMPIRE (NOUVELLE EDITION) #4 – Course contre la mort

Ce quatrième volume de la saga American Vampire intitulé Course contre la mort, reprend les épisodes 19 à 27 de la série US.

Le scénariste Scott Snyder (Batman) nous raconte trois récits qui nous présentent ces "vampires américains". Les deux premiers nous permettent de croiser Skinner Sweet, le troisième nous présente Calvin, un ancien soldat et musicien qui découvre la réalité de ce qui se passe dans le bled de Midway, Alabama. Et comme vous le constaterez les deux derniers récits sont aussi liés et ouvre une nouvelle piste pour la suite.

Dans The Beast in the cave, Snyder nous montre comment Sweet et Book ont fait connaissance et comment ils furent même amis. Cette histoire nous entraine au far west, où des soldats US poursuivent des guerriers apaches. Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur la fameuse déesse Mimiteh, qui est surement la première vampire américaine ! Mais cela, je vous laisse vous faire votre propre idée. Snyder nous montre déjà l’esprit impulsif et un peu "chien fou" de Skinner Sweet avec la façon dont il traite le prisonnier apache et son général.
La partie graphique a été confiée à un spécialiste du western façon DC Comics avec Jonah Hex, un nom qui est tout de même une légende de la bande dessinée : Jordi Bernet. Mazette ! C’est vraiment du bel ouvrage.

La seconde histoire, Death Race, se concentre sur le personnage de Travis Kidd, un jeune homme, qui combat les vampires et qui croise la route de Linden Hobbes. Là aussi, Kidd est le parfait exemple du "rebelle" des années 50 avec son perfecto et ses lunettes noires. Le personnage est intéressant et Snyder fait de la poursuite entre Kidd et Sweet un modèle dans le genre.
Rafael Albuquerque retrouve avec un certain talent l’univers d’American Vampire. Son style est toujours aussi efficace, comme la course automobile.

Le troisième récit, The Nocturnes, nous permet d’être témoin du "travail" de Calvin. Là aussi, Snyder nous surprend par ses idées et de la façon dont il narre ce récit, avec une excellente scène finale, très poignante.
La partie dessin est confiée à Roger Cruz et à Ricardo Burchielli. Leur style reste classique, mais tout de même inférieur au travaux de Bernet et Albuquerque.

Course contre la mort est un volume très prenant et passionnant sur l’histoire des vampires américains. On n’a plus qu’une hâte : lire au plus vite la suite !

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2013

Publicité