AMES D'HELIOS (LES)
Chaînes éternelles
Ylang est devenue un Dragon. Elle est devenue impitoyable depuis. Elle est haïe par les siens. Elle fait pourtant partie de l’élite de la cité.
Hélios la cité agonise petit à petit. La rouille gagne du terrain. La population, accro à la religion, ne s’inquiète guère.
Ylang, lors d’un combat contre les "terroristes", capture leur chef. Il s’agit de son ex-amie, Byrd. Cette dernière est condamnée à la Sainte Soudure.
Ce jour là, une équipe escortée par trois Dragons, dont Ylang, doit réparer une fissure sur le berceau même d’Hélios, le Torkamak. Mais un hérétique lance une bombe dans la fissure. L’explosion va créer plusieurs ouvertures et mettre en danger la cité.
Ylang va devoir faire face à son destin et découvrir des révélations stupéfiantes sur ce qui est enfoui au plus profond d’Hélios.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756004938
Notre avis sur AMES D’HELIOS (LES) #4 – Chaînes éternelles
J’attendais depuis novembre 2005 la suite des Ames d’Hélios. Enfin, le tome 4 vient de sortir ! A peine entre les mains, je me suis hâté de le lire.
Dès les premières pages, l’histoire m’a pris et ne m’a pas lâché.
Quel récit, mes amis !
Saimbert, scénariste que je trouve fort intéressant depuis que j’ai lu son Break point (avec Andrea Mutti au dessin), a écrit un bien beau récit qui, malheureusement, ne comprendra que 4 tomes. Et oui, malheureusement, ce tome-ci est le dernier.
Quel dommage. Je trouvais l’univers des Ames d’Hélios d’une grande richesse. Saimbert a écrit une histoire qui ne manque pas d’action, de suspense, de surprises, d’émotions, de drames et qui parle et dénonce les méfaits des religions. Nous pouvons même voir un amalgame avec notre époque.
Bien sûr, je ne vais pas vous raconter le final. Final qui m’a bien surpris, je ne m’attendais pas à cette fin.
J’ai vraiment aimé ce dernier tome (les autres aussi d’ailleurs).
Les Ames d’Hélios est une très grande et belle histoire.
Il faut aussi signaler la beauté des dessins de Ricci. Ce tome 4 recèle de magnifiques planches.
Alors, moi, je vais me replonger dans les premiers tomes et je ne peux que vous conseiller la lecture de cette oeuvre.
Merci aux auteurs pour le bon moment passé à lire ces récits.
Par BERTHOLD, le 9 mars 2007