AMIES DE PAPIER (LES)
12 printemps, 2 étés

Après les vacances passées ensemble, Meï et Charlotte entament une deuxième année de correspondance. Mais la vie de Meï est bouleversée par la séparation de ses parents. Et même si tout semble malgré tout bien se passer, Meï ne veut qu’une chose, revoir très vite Charlotte…

Par fredgri, le 10 mars 2018

Publicité

Notre avis sur AMIES DE PAPIER (LES) #2 – 12 printemps, 2 étés

A l’heure des portables et autres discussions sur Skype, découvrir cette histoire ou deux jeunes amies correspondent coute que coute par courrier fait du bien !
Mais la lettre est surtout l’occasion de s’étendre un peu plus, de ne pas se contenter de brefs échanges inconsistants et inutiles pour se concentrer sur une vraie correspondance pleine de confidences, de petites promesses de se retrouver et d’extraits du quotidien qu’on a envie de partager. L’écriture est attachante, les deux héroïnes aussi. On découvre leur vie de tout les jours, les amies, les relations avec les parents, les attentes du courrier, les petits malheurs… Ainsi Meï qui apprend la boxe, qui rencontre une nouvelle copine ou la maison de Charlotte qui brule… Tout est parfait pour nous immerger tranquillement dans ces histoires passionnantes et touchantes !

Graphiquement, c’est très agréable, sur le même ton que le scénario, c’est dire !

Un album qui se dévore d’une traite, en savourant chaque instant !
Une sympathique petite découverte, très conseillée !

Par FredGri, le 10 mars 2018

Publicité