Amour est dans le thé (L')
Volume 1
Harcelée par son ex-fiancée, Chako décide de quitter la ville et toute sa vie en catastrophe. Elle débarque sans prévenir dans la maison familiale où elle n’est pas revenue depuis quatre ans. Elle espère que son frère, qui gère une plantation de thé, lui fera bon accueil. Chako se dit qu’elle pourra aider à l’exploitation.
Mais, lorsqu’elle arrive, Chako tombe nez à nez avec une petite fille. Et l’homme qui se présente n’est pas son frère ! Elle découvre qu’il y a eu bien du changement à la maison. Isshin Kagishi a été engagé par son frère pour gérer la plantation.
De malentendus en quiproquos, ces deux personnages aux caractères opposés vont devoir jouer, malgré eux, les jeunes mariés !
Par legoffe, le 26 novembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344058299
Publicité
Notre avis sur Amour est dans le thé (L') #1 – Volume 1
Glénat lance une nouvelle romance à la recette déjà éculée, mais dans un univers peu exploré, celui du thé. Alors, l’infusion est-elle réussie ?
L’histoire débute vite et nous met directement au coeur de « l’action ». Et si l’on peut s’étonner de voir une femme débarquer chez son frère après 4 ans de silence, il faut se dire que cela importe peu, le but étant de créer la surprise et les quiproquos.
Le récit fonctionne bien car il s’appuie sur deux personnages aux caractères forts et assez opposés. Elle est pétillante, il est taciturne. Elle est perdue, il semble en totale maîtrise. Bref, un duo tonitruant ! Alors, quand ils se retrouvent à jouer les faux mariés, le manga joue autant la romance que l’humour, faisant passer de bons moments.
Cela compense un peu le côté prévisible du scénario, que l’on a déjà vu plus d’une fois. Et le monde du thé est, pour l’instant, assez peu développé. Ce n’est donc pas sur ce point que ce shojo se démarquera réellement.
Le dessin, lui, est sympa. Les mimiques des protagonistes donnent le sourire et l’ensemble est assez bien travaillé, oscillant entre raffinement et scènes comiques.
L’ambiance du manga nous rappelle, finalement, les films de Noël qui envahissent le petit écran chaque fin d’année. Une infusion parfumée, donc, qui fleure bon la détente au coin du feu. Le goût ne vous surprendra pas, certes, mais la détente est garantie.
Par Legoffe, le 26 novembre 2023
Publicité