Amstergow en 8 jours

Thadee de Latchkey embarque vers Amstergow, au grand désespoir de sa mère. Il a 19 ans et il compte bien remettre à jour le guide touristique de ce pays brumeux vaguement inspiré de Amsterdam et de Glasgow !
La deuxième guerre mondiale est terminée et le calme règne aussi sur Amstergow. Les habitants y sont chaleureux mais silencieux et discrets sur l’histoire de leur pays !
Pourtant, sous couvert de son métier, Thadee, qui ne vient pas à Amstergow par hasard va essayer de délier les langues. Il recherche les traces de son père disparu sur l’île. Son enquête va l’entraîner beaucoup plus loin qu’il ne l’imagine !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Amstergow en 8 jours

Cette histoire est un roman graphique dense et assez hermétique. Le sujet est intéressant et concerne la quête de ses origines, l’identité de son père pour le héros mais le résumé d’éditeur m’avait laissé penser autre chose !
L’histoire mélange les genres, c’est un univers difficile à cerner et le dessin n’aide pas à la compréhension. Le trait est jeté et compliqué. Il montre, mais il lui manque l’expression qu’on aime trouver sur les visages ou dans les ambiances pour être sûrs d’être dans le juste ! Voilà, une histoire intrigante et un dessin tout de même attachant mais qui laisse perplexe !

Par MARIE, le 11 mai 2003

Publicité