AMULET
Feu et lumière

 
Emily, Trellis et Vigo sont à bord de l’aéronef d’Enzo qui les conduit vers l’île d’Algos. Une plateforme off-shore qu’ils vont découvrir, qu’aucune carte n’indique, n’aurait dû être sur leur parcours qu’une étape de ravitaillement mais elle révélera être le lieu qu’ils recherchaient dans leur quête des rêves du Roi Elfe ; ces rêves dont ils souhaitent prendre connaissance afin de mieux connaître leur adversaire et pouvoir ainsi élaborer la meilleure stratégie possible pour le défaire.

Deux rencontres qu’ils feront sur place leur montreront que les gardiens des pierres ne sont pas les bienvenus mais l’un de ces "îliens", belliqueux au départ, les conduira finalement dans les profondeurs, sous la plateforme, où les rêves volés ont été stockés…

De leur côté, Navin, Aly et Pil vont négocier le trajet qu’ils ne peuvent pas payer vers Frontera (pour aller ensuite jusqu’à la ville elfe Valcor) contre un emploi qu’ils proposeront d’occuper à bord. Leur requête sera acceptée et c’est en cuisines et au service des tables du restaurant de la navette qu’ils vont opérer. Malheureusement pour eux, malgré leur discrétion, ils vont être repérés par des chasseurs de primes qui s’étaient lancés à leurs trousses ! Mais également par des individus prêts à les aider…
 

Par sylvestre, le 6 avril 2017

Publicité

Notre avis sur AMULET #7 – Feu et lumière

 
C’est sur deux théâtres différents que se déroule l’action dans ce septième tome de la série Amulet. D’un côté, on suit Emily, Trellis, Vigo et Enzo. De l’autre, on suit Navin, Aly et le général Pil.
La composition du récit est telle qu’on se retrouve à deux reprises sur chacun de ces deux "théâtres". Aucune autre scène ne nous renseigne sur ce qui arrive pendant ces temps-là à d’autres personnages, par exemple au Roi Elfe. Deux saynètes cependant viennent s’ajouter : l’une au tout début et l’autre en milieu d’ouvrage : elles nous promènent le temps de quelques planches dans les rêves d’Emily…

Cet album est facile à suivre avec un scénario bien linéaire et des actions pas trop alambiquées. Place donc au pur plaisir de la lecture de cette aventure toujours aussi originale à découvrir et si bien adaptée à un jeune public !
 

Par Sylvestre, le 6 avril 2017

Publicité