Amy Winehouse

Seize chapitres en bandes dessinées et autant d’intermèdes documentaires dressent le portrait de Amy Winehouse, diva britannique de la soul trop vite disparue.

Par sylvestre, le 14 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Amy Winehouse

La formule reste inchangée. Cet ouvrage a été conçu comme l’ont avant lui été tous ceux qui composent la collection DocuBD des éditions Petit à Petit dédiée aux grands noms de la musique. Ainsi, cette fois encore, l’artiste qui nous est contée voit les temps forts de sa vie retranscrits en courtes bandes dessinées toutes réalisées par des tandems d’auteurs différents auxquelles succèdent des petits dossiers de quelques pages revenant sur ce qui vient d’être lu et entrant plus précisément dans les détails en ajoutant pour les lecteurs des anecdotes, des photos, des témoignages, etc…
La formule reste inchangée, mais et alors ? Elle fait ses preuves à chaque nouvel opus et ravit à chaque les fans des chanteurs, chanteuses, musiciens ou musiciennes qui ont l’honneur de se retrouver sous les feux de la rampe en leur parlant une fois de plus de leur idole.
La formule reste inchangée, mais point très important : le disque change, tout de même ! Et avec cet album, c’est donc avec Amy Winehouse que vous avez rendez-vous. Précoce, pugnace, talentueuse, mais également fragile et dépassée, la Britannique aura été une étoile filante mais dont la traîne ne s’éteint plus. Décédée à 27 ans, Amy Winehouse n’aura sorti que très peu d’albums mais ses fans s’accordent à leur trouver les qualités qu’il faut pour que les chansons qu’on y trouve aient un éternel écho dans les oreilles, sur les ondes et dans les mémoires.

Par Sylvestre, le 14 juillet 2024

Publicité