ANA ANA
Super-héros en herbe

Un soir, alors qu’elle lit à ses amis doudous l’histoire d’une petite fille super héros, Ana Ana se dit qu’elle aimerait bien avoir elle aussi des pouvoirs, mais c’est loin d’être le cas et toute triste elle finit par s’endormir… Pendant la nuit, ses doudous lui préparent une petite surprise…

Par fredgri, le 25 mars 2015

Publicité

Notre avis sur ANA ANA #5 – Super-héros en herbe

Ana Ana est la petite sœur de Pico Bogue, et comme son frère elle aime vivre toutes sortes d’aventures. Mais Ana Ana est aussi une série bien à part, développant une sorte d’univers onirique ou les doudous de la petite fille prennent soudain vie, l’accompagnant dans ses petites explorations de la vie de tout les jours ! C’est un très agréable prétexte pour entrer dans le monde de l’enfance, dans cette imagination fertile et débordante qui nous rappelle mille et un souvenirs.

Et la magie opère tout de suite, le dessin est extrêmement "mignon", très expressif et tout en subtilité, la petite frimousse de la fillette est bourrée de charme et dans ses réactions il y a beaucoup d’authenticité. De plus, mine de rien le scénario est vraiment astucieux. On y parle certes des rêves d’une enfant, mais on y aborde aussi l’amitié et la complicité dans le jeu !

Ana Ana est peut-être une petite fille qui se trouve ordinaire, néanmoins elle continue de croire en ses rêves, en cette parcelle d’imagination qui lui permet de transcender ses jeux d’enfants. Car il est important qu’elle sache que oui elle peut-être une petite super-héroïne, oui, grâce à cette vie qu’elle insuffle autour d’elle elle peut même arriver à voler…

Le cadeau idéal pour ces petits qui grandissent, émerveillés par ce qui les entoure !

Par FredGri, le 25 mars 2015

Publicité