ANA ET L'ENTREMONDE
Les Naufragés

Miguel se réveille, paniqué, sur une plage. Il a face à lui une personne étrange. Il est simplement un peu plus rassuré lorsqu’il voit qu’elle est accompagnée de Domingo. 

Il espère maintenant retrouver Ana. 

Cette dernière se trouve de l’autre côté des « Tumultes », à bord du bateau du Capitaine Sam. Toutes deux vont partir en quête d’informations pour savoir si d’autres amis d’Ana ont survécu à la chute. 

Par legoffe, le 27 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur ANA ET L'ENTREMONDE #2 – Les Naufragés

Nous retrouvons, ici, le monde particulièrement insolite imaginé par Marc Dubuisson et Cy. Ils proposent une version très intrigante, et séduisante, de la théorie platiste ! Ainsi, la Terre ne serait pas ronde et se composerait de plusieurs mondes disposés en une sorte de mille-feuille jalonné par de terribles chutes d’eau. 

Le premier tome était exaltant, d’autant qu’il nous faisait découvrir progressivement cet univers singulier. Le seconde volume s’avère moins surprenant, de fait, et plus sombre. Ana et Sam vont plonger dans quelques bas-fonds pour trouver des réponses à leurs questions. 

De nouvelles créatures apparaissent, pour l’occasion, mais le scénario perd un peu en suspense et en surprise. Il fait surtout la part belle à l’action.

L’intrigue avance donc finalement assez peu. En cela, j’ai trouvé la suite sympa mais moins enthousiasmante. Elle conserve néanmoins deux atouts. Les dessins de Cy, d’abord, toujours aussi réussis. Décors et personnages ont beaucoup de force et d’originalité, et les couleurs sont superbes. 

L’autre atout, c’est l’esprit fantasque de cette drôle d’aventure de pirates.

On peut aussi ajouté un dernier point fort : le final de l’album. Une découverte faite par Ana s’avère pleine de promesses et devrait bien relancer l’intrigue dans le troisième tome. On a déjà envie d’y être ! 

Par Legoffe, le 27 octobre 2023

Publicité